Magazine Cuisine

Crème crue aux noix de Pécan à IG bas

Par Naolia

Les noix de Pécan sont des fruits secs énergétiques avec 72% de matières graisses dont 55% d emono-insaturés et 29% d'oméga 6 ainsi qu'une bonne source de fer et de magnésium.


Leur richesse en lipides de bonne qualité nutritionnelle bénéfique pour la prévention des maladies cardio-vasculaires et du syndrome prémenstruel, offre en cuisine une belle opportunité pour réaliser des crèmes onctueuses sans cuisson sans farine.
Etant faibles en glucides, et riches en fibres, les noix de Pécan ont naturellement un IG bas. Une fois moulues, délayées avec un peu d'eau, elles se transforment en crème sucrée avec du sirop d'agave, du xylitol ou du sucre de coco pour conserver ses propriétés glycémiques.

Noix de pécan

-20% sur le sachet de 100g de noix de Pécan


La crème crue de noix de Pécan peut tout aussi bien se servir salée pour accompagner des crudités, des feuilles d'artichaut. Le sucrant est simplement remplacé par un sel d'Himalaya aux épices masala.
Dans les 2 versions, sucrée et salée, il est possible d'ajouter une pointe de psyllium avec de l'eau pour donner du volume sans augmenter la quantité de noix de pécan et en conservant un apport calorique raisonnable.

Crème crue Pécan

Recette
50g de noix de Pécan - 1 cs de sirop d'agave - eau
Moudre les noix de Pécan; elles sont tendres et faciles à réduire en une pâte. Délayez avec la quantité d'eau selon la quantité nécessaire pour obtenir la texture désirée. Sucrez avec le sirop d'agave. Servez avec des tranches de fruits de saison.
Autre recette: crème crue aux noix de Pécan et figues
Remplacez le sirop d'agave par des figues moelleuses (Fructivia): broyez les figues et incorporez-les à la crème de noix de Pécan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naolia 842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte