Visite de Phnom Penh

Publié le 13 juin 2013 par Sousleregard

Ce matin, le soleil était de retour pour nous accompagner dans notre balade pour découvrir la ville.

Nous avons tout d’abord pris un tuk-tuk pour rejoindre le marché central. (c’était fermé hier soir)

Upload images

Il a été rénové en 2011, grâce à un don de la France.

On y trouve absolument tout, de la joaillerie, des vêtements, des souvenirs en tout genre et bien sûr, l’alimentation.

Puis, une fois n’est pas coutume, nous nous sommes perdus…pour mieux découvrir ce que nous n’avions pas prévu. (il faut beaucoup de dextérité et de style pour en arriver là, vous savez!

;)

Upload images

Nos jambes n’en pouvant plus de se débattre dans notre déroute, nous avons capitulé et pris à nouveau un tuk-tuk pour aller jusqu’au quartier du musée national, réputé pour ses magasins d’art et d’artisanat.

musée national, chef-d’œuvre de l’architecture Khmère traditionnelle

C’est là que nous avons fait notre pause déjeuner avant de rentrer tranquillement à l’hôtel par "the riverside", en passant devant le Palais Royal. (fermé aujourd’hui pour cause de présence royale)

entrée du Palais Royal

La ville recèle de bâtiments et d’anciennes demeures caractéristiques du protectorat. Certains sont restés "en l’état" et d’autres ont été restaurées avec plus ou moins d’élégance!

je restaurerais bien celle-là!

Upload images

quelques mètres plus loin, la même, restaurée sans grande réussite!

On y trouve également une architecture plus typique des années 60.

En règle général, beaucoup d’infrastructures semblent laissées à l’abandon.

Pourtant, la ville dégage une atmosphère particulièrement chaleureuse, les habitants jouant à ce niveau, un rôle prépondérant…ils sont joyeux, avenants, c’est un plaisir! (et c’est sans compter sur les "Sexy girls" du quartier "chaud" où se niche notre guest house!).

Demain, départ pour Siem Reap et les Temples d’Angkor…l’autre rêve de la petite fille que j’étais!…histoire de finir en beauté.