Magazine Cinéma

Le parapluie bleu (The Blue Umbrella)

Publié le 17 juillet 2013 par Cinephileamateur
Le parapluie bleu De : Saschka Unseld.
Genre : Animation.
Origine : États-Unis.
Durée : 7 minutes.
Date de sortie : 10 juillet 2013.
Synopsis : Le chant d'amour contrarié de deux parapluies colorés dans une grande ville en proie à des trombes d'eau…
Bande annonce française
4
Le parapluie bleu
Lorsque l'on découvre un Pixar en salles et qu'on à la chance de tomber sur un exploitant respectueux, on peut juste avant découvrir un petit court métrage du studio Pixar crée pour l'occasion et qui avec le temps est devenu une institution. Pour ma part, juste avant "Monstres Academy", j'ai donc eu la chance de me trouver chez un exploitant qui à bien voulu me présenter, non pas cinq minutes de publicité gavante supplémentaire mais le dernier bébé version courte de Pixar avec "Le parapluie bleu".
Et une nouvelle fois, je ne regrette pas d'avoir cherché un cinéma qui diffusait avant le long métrage, le court métrage des studios Pixar car ce "Parapluie bleu" est une petite merveille visuelle. Tout dans le muet, ce court métrage est une poésie à lui seul. Dès les premières secondes, j'ai été touché par le lyrisme de cette histoire somme toute simpliste mais parfaitement bien maitrisé et qui réussi à nous émouvoir. Faut dire que niveau animation, on à mis le paquet. C'est tellement bluffant qu'au début, avant l'apparition de nos deux parapluies pour lesquels on éprouve chose surprenante une très grande sympathie, j'ai cru que c'était un film live. Très soigné, l'animation est vraiment très réussie et bien mis au service d'une réalisation soigné par Saschka Unseld qui donne toute sa beauté et son lyrisme à cette histoire. L'ensemble est parfaitement accompagné par une musique de Jon Brion très agréable et envoutante qui apporte une dimension encore supérieur à ce court métrage que j'ai trouvé d'une très grande qualité.
Pour résumer, avec "Le parapluie bleu", les studios Pixar nous régale une nouvelle fois et nous font même regretter que ce genre d'exercice ne soit pas plus présent dans nos salles. Si au lieu de 25 minutes de publicité, on pouvait espérer en avoir que 20 pour découvrir cinq minutes d'un court métrage aussi puissant, ça serait le bonheur. "Le parapluie bleu" est un très bon apéritif avant un long métrage, une très belle histoire d'amour très tendre et très touchante que j'ai grandement aimé découvrir et que je reverrais bien volontiers de nouveau.
Le parapluie bleu
Le parapluie bleu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines