Magazine Bébé

Les rendez-vous de prévention M’T dents

Publié le 20 juillet 2013 par Boutiquebaby

Depuis de nombreuses années, l’Assurance Maladie propose des rendez-vous de prévention et des soins dentaires gratuits aux enfants.

Pour les enfants, une visite tous les 6 mois ou tous les ans est indispensable. A cette occasion, le dentiste rappelle les règles du brossage, vérifie l’état et la bonne croissance des dents.  C’est également l’occasion de faire prendre conscience aux enfants qu’il est important d’aller faire régulièrement une visite de contrôle chez le dentiste, avant d’avoir mal. Cela évite ensuite des soins plus lourds, douloureux et coûteux.

Ces rendez-vous ont lieu à 6 ans, 9 ans, 12 ans, 15 ans et 18 ans.

Un mois avant l’anniversaire de l’enfant, vous recevez de  l’Assurance Maladie une invitation pour aller chez le dentiste.

A 6 ans, les premières molaires définitives apparaissent. Ces « dents de 6 ans » sont fragiles et vulnérables aux caries. Les parents devront vérifier le brossage de l’enfant jusqu’à 8 ans pour brosser les endroits difficilement accessibles par les petits.

A 9 ans, votre enfant a encore des dents de lait et des dents définitives. Le brossage est difficile et les caries peuvent en profiter.

A 12 ans, les dents définitives se mettent en place dans la bouche de votre enfant.

A 15 ans, elles terminent leur croissance et ont besoin d’être protégées contre les caries et le tartre. Avec l’adolescence, les jeunes sont parfois moins sensibles à l’hygiène.

A 18 ans, le dentiste vérifiera que les dents de sagesse ont assez de place pour pousser et que les autres dents ne sont pas cariées. Le problème de la plaque dentaire qui cause des caries, du tarte et une mauvaise haleine sera également évoque à ce rendez-vous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boutiquebaby 743 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte