Magazine Cinéma

PRESSE MAGAZINE: ROCKYRAMA, le flop de l’été

Par Pulpicons

PRESSE MAGAZINE: ROCKYRAMA, le flop de l’été

Remboursé ! Comme à la sortie du cinéma quand le film qu’on vient de voir s’est moqué de nous, c’est le mot qui vient à la lecture de la version mag de Rockyrama.

J’avais adoré Rockyrama premier du nom, cette étonnante petite encyclopédie de la pop culture au graphisme fanzinesque, sortie en 2012 chez Black book éditions, et je me faisais une joie de prolonger

le plaisir avec la version mag cet été, pour la modique somme de 9,95€. Et là, comme dans une séquelle loupée, tout y est.

A la place des interviews des piliers du culte que sont John Carpenter, Bob Gale, Joel Silver et d’autres dans le premier opus, on a droit aux interviews de Kavinski

et du groupe de Tarbes Chateau Marmont. Ouais, bon, cool, content de partager votre passion pour les eighties les gars, mais la mienne me suffit ! Ils sont passés où les monstres

sacrés de la légende 80’s?? J’ai voulu étancher ma soif ensuite en m’abreuvant des chroniques sur MAD MAX , La Planète des singes, ou des films comme Running man et Commando.

Caramba ! On se croirait dans la version papier d’un blog branchouille. Dire qu’avec mes 10€, j’aurais pu m’acheter Mad Movies ou l’Ecran fantastique, moins frime, mais la promesse produit est tenue !

Dernière surprise, Rockyrama est fière d’afficher l’absence de pubs dans ses pages, mais à y regarder de plus près, on a deux articles à destination de Sony pictures, sorte d’infomerciales, sous la forme de portraits surannés de Tarantino et de la saga Bond, au crédit des sorties blu ray/DVD de Django Unchained et Skyfall. J’ai la dent dure ? Oui, mais je suis très déçu. Faut pas faire semblant les gars.

Que s’est-il passé pour qu’une parution change à ce point ? Est-ce la récente association avec Anime Manga Presse ? « On aime votre concept les gars, on vous propose un deal ! ». Ce sera sans moi la prochaine fois.

En cadeau bonus, voilà de la lecture gratuite: www.freekioskmag.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pulpicons 202 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines