Magazine Sport

Résumé des matchs Poussins et Minimes de Rink de Ris

Publié le 05 février 2008 par Roller91

Les 2 et 3 Février 2008, les équipes de Rink de Ris avaient plusieurs gros matchs.

Un résumé...

Catégorie Poussins

Ce week end dans le cadre du championnat île de France poussins 1er division, l’US Ris Orangis recevait le SC Briard (Brie Comte Robert) et le SHC Fontenay.

Notre équipe était au complet avec ses huit joueurs de championnat et ses deux gardiens pour jouer à domicile.

Match de bon niveau, et les poussins de l’US Ris Orangis ont su pratiquer un jeu de passes, et de contre attaques. Le SC Briard ouvre le score en 1er période. Les poussins de l’US Ris Orangis réagissent aussitôt en marquant 12 secondes après l’engagement. A la mi-temps le score est de 1 partout.

En seconde période les poussins de l’US Ris Orangis construisent un jeu collectif et inscrivent deux autres buts.

Score final US Ris Orangis 03 – 01 SC Briard.

Les trois buts furent marqués par Thomas.

Pour leur second et dernier match de la journée l’US Ris Orangis recevait le SHC Fontenay.

Match parfait de nos poussins ou trois buts marqués pour 1 encaissé lors de la première période. A peine 1 minute de jeu et Ris Orangis ouvre le score grâce à Thomas. Le deuxième but, 4 minutes plus tard, marqué par Julie d’une magnifique reprise. Chez nous, on appelle cela un "star shoot". Le capitaine Jérémy fut aussi de la partie en inscrivant son but suite à une formidable contre attaque. En fin de première période le SHC Fontenay réduisait le Score.

En seconde période ce fut la domination de l’US Ris Orangis qui inscrivit 3 autres buts via leur buteur Thomas. Même scénario quand première période, le SHC Fontenay réduisait le score en inscrivant un second but.

Suite à plusieurs remontrances pour mauvais comportement, un joueur du SHC Fontenay pris un carton bleu direct, donc 5 minutes d’exclusion à la 15ième minutes, il ne put reprendre le match.

Score final : US Ris Orangis 06 – 02 SHC Fontenay.

Catégorie Minimes

Dans le cadre du championnat Île de France minimes 2ième division l’US Ris Orangis recevait le SHC Fontenay et le JA Drancy.

Pour leur premier match de la journée, Les minimes rencontraient le SHC Fontenay. Match très correct de la part des deux équipes. Ris Orangis, avec une défense hermétique, permit à ses avants de marquer deux buts dans la première période par Timothée et Jérémy.

En seconde période toujours une petite domination de Ris Orangis qui inscrivit un troisième but 5 minutes avant la fin par Axel. Au cours de la seconde période un pénalty contre Ris Orangis est sifflé suite à un pied dans la zone d’en but. Marine dit Miss Goal et capitaine de l’équipe fut encouragée par tous les supporteurs qui tapant des mains sur la balustrade scandait son prénom. Grand moment de tension pour elle qui malgré la pression arrêta ce pénalty.

Score final : US Ris Orangis 03 – 00 SHC Fontenay

Pour leur second et dernier match de la journée l‘US Ris Orangis recevait le JA Drancy.

Match pas très fair play de la part du JA Drancy, nous tenions à le dire et l’arbitre a su s’imposer pour tenir tout le monde.

Le JA Drancy ouvre le score en première période à la 4ème minutes et les minimes de Ris Orangis réagissent aussitôt en égalisant dans les 10 secondes qui suivirent par Jérémy. Dans les trente secondes qui suivirent par le biais de leur capitaine Vincent dit "Mini" inscrirent un 2ème but. Ensuite pénalty contre Ris toujours pour un pied dans la zone d’en but et là comme dans le premier match tous les supporteurs tapaient des mains dans la balustrade en criant son prénom et là encore Miss goal arrêtait le but au grand damne du JA Drancy. Score à la mi-temps 02 – 03 en faveur de l’US Ris Orangis.

En deuxième période, le JA Drancy multiplia le NON FAIR PLAY en commettant des fautes au risque de blesser nos joueurs, balles à hauteur de tête (Jérémy), bousculades et une faute qui laissa au sol Vincent le capitaine pour une minute. Nous rappelons à tous les entraîneurs de tous les sports qu’il est de leur devoir et de leur responsabilité de prévenir tout mauvais comportements de leurs joueurs.

La meilleure façon de répondre était d’inscrire un nouveau but dans l’honneur, ce qui fut fait par Vincent lui-même. Pour se protéger des balles un de nos joueur leva sa crosse dans la zone d’en but ce qui provoqua un nouveau pénalty. Et là, supporteurs, bénévoles et certains joueurs et joueuses d’autres équipes se mirent à hurler Marine, Marine etc. Miss Goal dans une forme exceptionnelle arrêta ce troisième pénalty et reçu une Standing Ovation de la part du public.

Score Final : JA Drancy 02 – 04 US Ris Orangis.

Carton plein au niveau des points à prendre sur cette journée.

Retrouvez, toute l’actualité du club sur le site et n’hésitez pas à signer notre livre d’or : http://www.usro-patinage.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roller91 2527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog