Magazine Culture

Hôtel Costa Verde – Costa Rica

Publié le 23 juillet 2013 par One360

Dans le parc national Manuel Antonio, au Nicaragua, il est possible de passer la nuit dans une suite luxueuse aménagée dans un Boeing 747 de 1965 rénové et perché dans les arbres de la forêt tropicale.

Hôtel Costa Verde

Les meubles des deux suites aménagées sont recouvertes de teck avec des meubles fabriqués à la main en Indonésie. Chaque suite est entièrement équipée avec une salle de bain, une kitchenette, un coin repas et une grande terrasse sur une des ailes avec vue à 360 degrés sur l’océan et les jardins tropicaux de l’éco station.

Le jumbo jet est un modèle de 1965 qui a passé plusieurs décennies à transporter les voyageurs sur les lignes de la South African Airways puis de la Columbia’s Avianca Airlines. Après son rachat par le promoteur, il a été transporté jusqu’à San José où il a été démonté en cinq parties puis amené par camion jusqu’à sa destination finale.

Le complexe hôtelier propose d’autres chambres à des prix moins élevé, la nuit dans une suite du 747 est à environ 400€. Il y a un autre avion aménagé dans la région de Costa Verde. Le bar restaurant « El Avion » a recyclé un Fairchild C-123 de la CIA qui a été abattu au-dessus du Nicaragua dans les années 1980.

Hôtel Costa Verde 01

Hôtel Costa Verde 02

Hôtel Costa Verde 03

Hôtel Costa Verde 04

Hôtel Costa Verde 05


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


One360 11604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte