Magazine Santé

Comment perdre de la graisse aux pectoraux

Publié le 24 juillet 2013 par Terrato31 @FredyStpoulof

Vous ne pouvez pas perdre de la graisse aux pectoraux juste en faisant quelques exercices, tout comme vous ne pouvez pas perdre de la graisse au ventre avec quelques séances d’abdominaux.

La graisse des pectoraux recouvrent vos muscles et faire des exercices ciblés vous aidera à vous muscler mais pas à perdre la graisse locale, pour bruler cette graisse, vous devez bruler la graisse de votre corps de façon globale.

Pour perdre la graisse des pectoraux, voici 3 conseils :

perdre de la graisse pectoraux

Mangez sain

La graisse des pectoraux est souvent la conséquence de plusieurs années de malbouffe qui contient beaucoup de calories que la nourriture saine.

Cela ne veut pas dire que vous devez arrêter les fast food jusqu’à la fin de votre vie pour perdre de la graisse aux pectoraux, mais vous devez les limiter fortement.

Mangez sainement ne veut pas dire faire un régime draconien, il y a beaucoup d’aliments très sains que vous pouvez consommer, le poulet, la dinde, le poisson, les légumes ou encore les fruits.

Moins de fast food, d’alcool et de soda. Boire deux bières et un mc do avec un ami de temps en temps c’est bien, mais boire un pack de 6 et manger pizza devant la télé tous les jours est à exclure.

Devenez plus fort

La taille de vos muscles est directement reliée à votre gain de force, par exemple s’entrainer au développé couché améliore la force et le volume de vos pectoraux, ce qui permet de mieux les « dessiner ».

Par ailleurs, plus vous aurez des séances régulières et intenses, plus vous brulerez de calories et donc de la graisse.

Pour gagner en force, vous pouvez opter pour des séries de 5×5, c’est-à-dire 5 séries de 5 répétitions, retenez que l’important n’est pas le nombre d’exercices que vous faites, mais l’intensité que vous y mettez.

Soignez votre posture

Travailler derrière un ordinateur toute la journée peut vouter vos épaules ce qui peut donner une plus mauvaise apparence à vos pectoraux.

La même chose arrive pour n’importe quel type d’activité qui demande de rester assis toute la journée, prenez l’habitude de garder toujours le torse haut, et choisissez un siège de qualité si vous le pouvez.

Intégrez également des exercices pour muscler le dos et les épaules permettent d’améliorer très efficacement votre posture.

Et la gynécomastie dans tout ça ?

La gynécomastie est le terme médical pour désigner l’excès de gras dans les pectoraux, l’origine de la gynécomastie est une trop faible quantité de testostérone et de trop d’œstrogène, ce qui peut être dû à certaines médications ou à l’abus de stéroïdes, ou encore un problème lié à la glande mammaire.

Le fait est que la majorité des hommes qui veulent perdre de la graisse aux pectoraux n’ont pas nécessairement une gynécomastie, avant de vouloir recourir à des traitements ou opérations, je vous recommande de suivre ces quelques conseils.

Vous avez aimé cet article ? Demandez vos 4 vidéos gratuites ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Maria Margeti
posté le 22 octobre à 11:45

Salut, comme vous le savez, le corps humain s'adapte très facilement. Si vous vous coupez un doigt, le corps se soignera tout seul en quelques jours seulement – régénérant les cellules dès lors que la blessure sera constatée. Eh bien, si vous effectuez un changement radical dans votre régime alimentaire, le corps peut également s'adapter de la bonne façon en brûlant la graisse de votre corps à une vitesse fulgurante. Mais de quoi avez-vous besoin pour mettre en place ce changement radical ? Boire un thé spécial ? Manger certaines baies ? Non, rien de tout cela. En fait, c'est bien plus simple que vous ne le pensez. Pour être parfaitement honnête avec vous, le fait de cliquer sur ce lien http://bit.ly/2cJ9eyq fera tout simplement la différence entre avoir l’air et peser la même chose que maintenant et être de 23 livres (10 kilos) plus léger en seulement 21 jours.

A propos de l’auteur


Terrato31 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines