Magazine

Cartographie interactive : l’exemple de la ville de Reims

Publié le 17 avril 2008 par Florianboulanger

Le salon Géo-Evénement 2008 qui s’est déroulé du 8 au 10 avril à Paris a récompensé Arquiveo pour son application de cartographie interactive mise en place pour le site de la ville de Reims.

cartographie interactive

Le gros dilemme d’un site d’information qui se veut exhaustif est d’être certain que l’utilisateur puisse trouver facilement toute l’information dont il a besoin, sans pour autant le noyer dans un flux trop important d’informations, qu’il ne serait alors plus capable de traiter et dont la valeur serait donc nulle. Cet équilibre est délicat à trouver, à plus forte raison quand les utilisateurs correspondent à des cibles très hétérogènes. Le défi consiste à utiliser la forme appropriée de présentation de l’information, afin de permettre à l’utilisateur de filtrer lui-même et de manière intuitive l’information qui lui sera utile.

C’est ce qu’a parfaitement réussi la ville de Reims par l’intermédiaire de cette “carte à tout faire”. Cette carte agrège en effet à elle seule une quantité énorme d’informations provenant de sources variées, le tout sur fond de carte traditionnelle ou de vue aérienne, ou encore d’un mix des deux.

ShareThis


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog