Magazine Beauté

Le konjac, la nouvelle plante à la mode !

Publié le 01 août 2013 par Bellattitude @bellattitude

Comme chaque année, il y a des plantes qui font fureur, tel était le cas par exemple : du stévia ou du quinoa. Cette année, la nouveauté semble être le konjac, un aliment traditionnel du Japon. On retrouve le konjac donc un peu partout aussi bien en rayon hygiène, que dans les rayons minceurs. En ce moment, par exemple : il y a "l'éponge konjac" qui marche plutôt bien en cosmétique, le produit est grandement apprécié pour ses vertus naturelles exfoliantes et nettoyantes, mais il faut le savoir le konjac ça se boit et ça se mange aussi !

Le groupe Léa Nature spécialiste et engagné pour les produits naturels a donc décidé de se lancer dans ce nouveau marché avec Karéléa sans matière grasse. J'ai donc testé pour vous les dernières nouveautés minceur de la marque. L'objectif selon l'enseigne : ne pas perdre le sens du plaisir et continuer à cuisiner des plats gourmands et peu caloriques.

Test 1. ≧∇≦ Les Shirataki (j'ai adoré) ! Ce sont des vermicelles de konjac. Comme je suis une fan des cuisines d'inspirations asiatiques & exotiques. Si d’apparence celles-ci ne donnent pas envie, j'ai été vraiment surprise par ce produit ! Ça n'a pas de goût particulier (son goût est vraiment neutre) et tu n'as vraiment pas l'impression de manger diététique. Par contre, tu es OBLIGES de l'agrémenter pour apporter du goût et du pep's à ton plat : légume, bouillon, grain de sésame, crevette, blanc de poulet, pousse de soja... tu fais comme tu as envie. N'hésitez-surtout pas à utiliser ce produit avec de la sauce soja sucré, des herbes aromatiques ou vos épices favorites. Idée recette : En soupe ou en sauté !

Test 2. ≧∇≦ Les perles de konjac Son format me fait beaucoup penser au taboulé ! Ce que j'aime, c'est qu'on peut les manger chaud, façon riz ou au contraire façon salade froide ! Par rapport au Shirataki il n'y a que la forme qui change en fait. Idée recette : Salade froide composée thon, saumon, tomate, maïs... ou façon maki ou sushi ! Ca peut être vraiment sympa :)

karelea-test-konjac.jpg

Je le recommande à qui ? À tous ceux et celles qui aiment les textures gélatineuses du type : raviolis chinois (jiaozi), sushi, maki... ce qu'il y a de bien c'est que l'aliment à base de konjac n'a pas beaucoup de goût, c'est à vous de concocter vos recettes et d'y ajouter des aliments que vous aimez, ça c'est important ! Vous aurez donc l'impression de manger un repas complet, appétissant et il aura l'avantage d'avoir un vrai effet de satiété. Je confirme que c'est un très bon coupe-faim. Si vous voulez alléger votre cuisine ! Pensez-y !

test karelea konjac
karelea-konjac-test


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte