Magazine Bd

Ed Brubaker et Sean Phillips – Fatale, La main du diable (Tome 2)

Par Yvantilleuil

Ed Brubaker et Sean Phillips - Fatale, La main du diable (Tome 2)Ce deuxième volet permet aux lecteurs de retrouver la mystérieuse Joséphine. La femme fatale vit dorénavant recluse à Hollywood, mais se fait bien vite rattraper par de vieux démons. Si sa capacité à séduire les hommes fait une nouvelle fois des ravages, le personnage se dévoile un peu plus au fil des pages.

Se retrouvant immédiatement en terrain connu, suite à la très bonne mise en place du tome précédent, le lecteur profite pleinement de cette nouvelle intrigue qui s’offre à lui. Plongé dans le Los Angeles des années 70, il se délecte une nouvelle fois de cet univers policier particulièrement sombre dont les auteurs de Criminal et Incognito ont le secret. Par le biais d’un film interdit, occultisme refait également progressivement surface, mais le contexte fantastique demeure plutôt discret et est utilisé avec parcimonie. Si le mélange de polar et de fantastique peut surprendre, Ed Brubaker reste néanmoins intelligemment dans les sentiers battus du genre… avec toute la maîtrise qu’on lui connaît. Construisant son récit sur deux périodes et croisant les différentes destinées, il lève progressivement le voile sur les mystères qui planent autour de cette Joséphine qui attire le regard de tous les hommes qu’elle croise.

Visuellement, Sean Phillips n’a plus à prouver sa complémentarité avec Brubaker et distille à nouveau une ambiance qui s’installe au diapason du scénario. Quant à la colorisation, elle est l’œuvre de l’un des meilleurs coloristes du neuvième art : Dave Stewart !

Une très bonne saga que vous pouvez retrouver dans mon Top de l’année !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines