Magazine Cinéma

Butcher-La Légende de Victor Crowley

Publié le 03 août 2013 par Olivier Walmacq

Butcher

genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
Année: 2006
durée: 1h25

l'histoire: Au cours d'une visite en bateau des marécages de la Louisiane, un groupe de touristes coule accidentellement leur embarcation. Perdus au milieu de la forêt, ils ont le malheur de pénétrer sur le territoire de Victor Crowley, un tueur hideux à la hache affutée, bien décidé à tous les mettre en pièces.

la critique d'Alice In Oliver:

Avec Butcher, la Légende de Victor Crowley, sorti en 2006, le réalisateur, Adam Green, rend hommage aux plus célèbres slashers des années 80. Le film n'est pas sans rappeler la saga Vendredi 13. Par ailleurs, on retrouve certains acteurs habitués du genre, entre autres Robert Englund, Tony Todd et Kane Hodder, ce dernier interprétant le croquemitaine de service.
Viennent également s'ajouter Joel Moore, Deon Richmond, Mercedes McNab, Joel Murray et John Carl Buechler.

A noter que Butcher est sorti directement en dvd et est aussi connu sous le nom de Hatchet. Une suite, donc Butcher 2, sortira quelques années plus tard. Contre toute attente, cette série B horrifique trouvera son public dans les vidéos clubs.
Le scénario est évidemment de facture classique. Attention, SPOILERS ! Fraichement débarqués à New Orleans, Ben et Marcussont deux crétins qui ont décidé de se payer une petite excursion de nuit dans le bayou.

hatchet2

Suite aux conseils du révérend Zombie (Tony Todd), ils vont s'inscrire auprès d'un guide qui, après un transfert à bord d'un autocar déglingué, les embarque sur un bateau miteux en compagnie de quelques touristes désoeuvrés. Malheureusement, le bateau tombe en panne et Victor Crowley, un croquemitaine meurtrier et atrocement défiguré, ne tarde pas à les massacrer un par un.
Vous l'avez donc compris: le scénario n'est pas le gros point fort de Butcher et se résume à une course poursuite un peu vainE entre huit crétins et un monstre difforme.

En vérité, Butcher n'a aucune prétention si ce n'est d'être un nanar volontaire. Inutile ici d'attendre de grandes frayeurs. Néanmoins, Adam Green s'en amuse et tourne en dérision ses personnages, tous plus débiles les uns que les autres.
Il faudra donc se contenter d'un héros peu charismatique, d'une blondasse évidemment stupide qui ne cesse de se disputer avec sa copine, une brune dotée d'une poitrine pour le moins généreuse. Quant aux autres personnages, ils ne présentent aucun intérêt.

hatchet4-copie-1

Fort de son concept, Butcher délivre largement la marchandise en terme de gore et de meurtres idiots mais néanmoins inventifs. Le film n'est pas avare non plus en terme de nichons et s'en amuse avec un plaisir jubilatoire. Paradoxalement, Butcher finit par lasser après une petite heure de bobine. Toutefois, cette série B peut s'appuyer sur un boogeyman charismatique et réellement effrayant.
Pour le reste, pas grand chose à signaler, l'ensemble reste tout de même très répétitif. A voir éventuellement avec des potes et pour passer une soirée "rigolarde".

Note: 08/20 (et c'est généreux)
Note nanardeuse: 14/20


Butcher - La Légende de Victor Crowley ( bande... par guiderapide


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines