Magazine Maladies

Astuces anti-stress

Publié le 08 août 2013 par Audreyadit @sounyatha

Peut-être avez-vous déjà repris le boulot, votre "train-train" quotidien et les bienfaits de vos vacances sont déjà loin... Si c'est le cas, lisez ce qui suit et dites adieu au stress :-) ! 10 astuces anti-stress (astuces 1 à 4)N'oubliez pas que le stress a un impact négatif sur votre santé, votre bien-être, mais également sur votre ligne (plus de détails ici). Alors pour vous aidez à gérer au mieux, voici quelques pistes. 

1. Limitez la consommation d'excitants


10 astuces anti-stress (astuces 1 à 4)
Cela peut paraitre évident à première vu, mais limitez le café (pas plus de une à deux tasses par jour). Quand on parle de caféine, la première chose qui nous vient en tête, c'est le café (sous toutes ses formes : glaces, gâteaux, ..), mais sachez que la caféine est également présente dans certains thés, sodas, donc si vous y êtes sensible, évitez de les consommer après 17h. D'autre part, et contrairement à une idée reçue, le tabac et l'alcool ne vous aideront pas à combattre le stress, ils sont plutôt à classer dans la catégorie des excitants ! Alors limitez-en (ou arrêtez) la consommation. Le saviez-vous ? La consommation de protéines animales augmenteraient légèrement la température du corps et le rythme cardiaque, ce qui est plutôt contre-indiqué pour diminuer son stress. Comme toujours, il n'est pas question de diaboliser un aliment en particulier, mais il est bon de garder en tête que la consommation doit être modérée en tout et pour tout ! 

2. Buvez des boissons chaudes


10 astuces anti-stress (astuces 1 à 4)
Outre l'eau, qui est la boisson à privilégier par-dessus tout, buvez des boissons chaudes. En plus de vous apportez du réconfort en vous réchauffant, elles favoriseront votre détente. Boire une boisson chaude après le repas du soir facilitera votre endormissement !Privilégiez les tisanes ou les thés déthéinés comme le rooibos.  Il existe une large gamme de tisanes dont les vertus varient selon les plantes qui la composent. Profitez-en pour faire d'une pierre deux coups et en fonction de votre état, choisissez une tisane facilitant la digestion ou l'élimination des toxines. 

3. Mangez équilibré

 Vous connaissez l'adage "nous sommes ce que nous mangeons" ? Essayez d'y penser toutes les fois que vous mangez ! Vous le savez sans doute, mais je le répète, une alimentation saine doit inclure tous les groupes d'aliments, et faire la part belle aux produits frais (fruits, légumes de saison) et aux aliments complets. Limitez votre consommation de protéines animales et faites vous plaisir ! 

4. Dormez !

10 astuces anti-stress (astuces 1 à 4)
 Le sommeil est nécessaire à un mode de vie équilibré. Lorsque nous ne dormons pas suffisamment, ou que notre sommeil n'est pas réparateur, cela affecte notre humeur et notre bien-être. Pour en savoir plus sur l'importance d'un bon sommeil réparateur, je vous propose d'aller ici et ici.  Pour résumer, il est important de dormir entre 6 et 8 heures par nuit. Essayez de vous organiser de façon à avoir votre quota de sommeil et ne considérez pas ce temps comme une "réserve" pour faire ce que vous n'auriez pas eu le temps de faire dans la journée ! 

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audreyadit 163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte