Magazine

Helicoptère miniature radioguidé (Picoo-Z SilverLit)

Publié le 28 avril 2008 par Ptixu

image de l'helicoptere radioguidé silverlit de picooz

 
Acheter Silverlit - Véhicule radio commandé - Picoo-Z sur Amazon

Acheter Playwell - Véhicule radio commandé - Hélicoptères - 2 Picoo Z Attack sur Amazon - Réf : 85725
 

Qui n’a jamais révé enfant de faire voler un avion ou un hélicoptère de manière simple et ludique ?? les progrès en électronique et en miniaturisation ont permis de réduire des salles entières de serveurs informatiques en un minuscule micro-processeur mais également de concevoir des hélicoptères … d’appartement.

Picoo-Z nous propose depuis quelques temps, un minuscule hélicoptère d’une dizaine de grammes commandé par une grosse télécommande  mais surtout parfaitement stable et incroyablement puissant et agile. Le tout … pour à peine 30 euros !! 

Le packaging comprend donc notre bel hélicoptère fait en mousse ERP, une grosse télécommande alimenté par 6 piles AA, d’un rotor arrière de rechange (rassurez vous … vous en aurez besoin) et de 3 petites plaques d’aluminium conçues pour alourdir l’avant de l’hélicoptère et donc l’aider à l’avancer.

La grosse télécommande permet également de recharger la petite batterie lithium (grâce à un fil astucieux mais totalement cheap). La batterie donne une autonomie de 5 à 7 minutes à l’hélicoptère ce qui est largement suffisant pour s’amuser.

La télécommande permet d’interagir avec le gros rotor central (manette de gaz de gauche qui alimente également le rotor arrière) et le rotor arrière (avec la manette de droite). Le plus saisissant est la puissance de l’hélicoptère puisque ce dernier s’arrache du sol avec violence dès la manette des gaz actionnée. Les premiers temps, le challenge est de maintenir son Picoo-Z stationnaire. La prochaine étape est de le faire avancer et … ce n’est pas une mince affaire !!! les plaques d’aluminium fournies servent à alourdir l’appareil pour le faire pencher vers l’avant et donc le faire avancer mais le challenge est de le contrôler juste en dosant les gaz et de faire de petits virages.

D’accord ceci n’est qu’un jouet mais relativement bien pensé pour ne pas être qu’un loisir de 20 minutes. l’hélico est suffisamment simple d’accès pour ne pas rebuter les débutants et suffisamment difficile à appréhender pour ne pas s’en lasser. Si vous êtes encore un grand enfant, n’hésitez pas trop !!! Attention n’oubliez pas que la légèreté de l’engin lui interdit les grands airs et le “limite”  aux appartements ! Mais pas de panique, pas de risque de casser quelquechose, l’hélico est trop léger pour faire du dégât mais risque de laisser quelques rotors arrières en cours de route.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptixu 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog