Magazine Cinéma

Xbox ONE – PS4, la valse continue…

Par Repostit @S2PMag

La communication de Microsoft et de Sony, relativement à leurs prochaines consoles, continue sa valse, de plus en plus risible. Entre le cavalier Microsoft, qui veut donner la direction, et la ballerine Sony, qui lui marche systématiquement sur les pieds, nouvel épisode en date au niveau de l’enregistrement des parties et leur partage en ligne…

versus consoles Xbox ONE   PS4, la valse continue...

J’avance d’un pas, puis je recule de 3…

Sony dispose toujours d’un coup d’avance dans la communication sur sa prochaine console, qui force Microsoft à placer ses annonces, tout en lui permettant d’être simplement en réaction face à son rival, si besoin.

Après la connexion obligatoire, la revente ou le prêt des jeux, points sur lesquels Microsoft a fait machine arrière, voilà un nouvel épisode de cette farce qui se joue. Peu après l’annonce de Microsoft de la nécessité de souscrire à un abonnement Xbox Live Gold pour pouvoir profiter de l’enregistrement et du partage des vidéos de ses parties online, Sony annonçait, par le biais d’une série de tweets du président des Sony World Wide Studios, que pour la PS4, ce serait… gratuit!

capttwit Xbox ONE   PS4, la valse continue...

Donc, selon Shuhei Yoshida, inutile de souscrire au service PlayStation Plus pour ce petit « bonus ». Mais, d’un autre côté, quand on sait que le Plus sera nécessaire pour accéder à quasiment toutes les fonctionnalités multijoueurs online (sauf quelques titres freemium), les amateurs de jeu en ligne seront de toute manière obligés de passer à la caisse pour en profiter…

Prenons les paris sur la prochaine annonce de Microsoft : « Nous écoutons les joueurs, la fonctionnalité d’enregistrement des parties en vidéo et leur partage sera gratuit… »

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Share on Tumblr0


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog