Magazine

Keeweek, le réseau social destiné aux sportifs

Publié le 28 avril 2008 par Florianboulanger

Dans la famille des réseaux sociaux de niche, voici Keeweek.com, un nouveau venu spécialisé dans le domaine du sport.

L’idée parait plutôt bonne, puisqu’il s’agit de mettre en relation les membres du réseau afin de leur permettre de trouver des partenaires pour pratiquer leur sport, d’organiser des rencontres sportives, de monter des équipes, d’apprendre un nouveau sport, etc. Ainsi lors de son inscription, le nouveau membre renseigne les sports qu’il pratique, son niveau, le matériel dont il dispose,… Le site permet également aux clubs de communiquer sur leur activité et de recruter de nouveaux adhérents.

Keeweek, le réseau social destiné aux sportifs

En ce qui concerne l’interface, le design est assez soigné et la navigation simple, le site étant largement concentré sur l’essentiel. On pourrait peut-être même lui reprocher d’être top timide au niveau de ses fonctionnalités, même si le service de géolocalisation est très bien pensé.

Enfin le service a visiblement voulu s’ouvrir aux loisirs en général pour ne pas se cantonner au milieu du sport, ce qui donne parfois des situations cocasses, comme la présence d’un formulaire nous demandant de renseigner notre “niveau de pratique” du cinéma et d’indiquer si l’on possède le matériel adapté !

Le site a maintenant 2 mois d’existence et annonce 13 000 membres.

ShareThis


Retour à La Une de Logo Paperblog