Magazine Cinéma

40 days of dating

Par Sukie

Ceci n’est pas based on a true story. C’est A true story. Il était une fois deux amis aux problèmes relationnels diamétralement opposés. Alors qu’ils se retrouvent au même moment célibataires, ils décident de tenter l’expérience suivante: sortir ensemble pendant 40 jours et relater sur un blog leur histoire au jour le jour. Le concept de 40 days of dating tient ainsi le web en haleine en ce moment, parce qu’on veut évidemment savoir si comme dans les com’ roms’ tradis, ils vont tomber dans les bras l’un de l’autre.

Pourquoi 40 jours? Parce qu’il parait que c’est le temps qu’il faut pour changer une mauvaise habitude.

Nos protagonistes new-yorkais se connaissent depuis quatre ans, et travaillent tous les deux dans le design (détail important puisqu’avec la collaboration de leurs nombreux potes, le site http://fortydaysofdating.com regorge de pépites visuelles).

40-Days-of-Dating-design

Mais qui sont-ce nos deux expérimentateurs?

D’un côté, on a Jessica Walsh, une romantique invétérée qui a tendance à se jeter trop vite à corps perdu dans une relation, elle est à la recherche perpétuelle du fameux ZE ONE. Timothy Goodman quant à lui, est le genre de mec à fuir l’engagement, et à jongler avec plusieurs nanas à la fois. On peut facilement imaginer le type de chouette relation que ces deux personnalités peuvent construire.

Pour rythmer cette expériences, 6 règles fondamentales devront être suivies à la lettre:

1. Ils se verront tous les jours pendant 40 jours
2. Ils auront au moins 3 dates par semaine
3. Ils fréquenteront un thérapeute de couple une fois par semaine
4. Ils partiront en week-end une fois ensemble
5. Ils rempliront le questionnaire quotidiennement et documenteront absolument tout
6. Ils ne verront, ne sortiront, ne coucheront avec quiconque durant ces 40 jours

Ouais, ça promet. C’est excitant autant sur le fond que sur la forme. Au centre, un mec et une nana aux vies sentimentales instables, prêts à remettre en question leur schéma amoureux. Une aventure rythmée par une narration intelligente et bien pensée. Images, vidéo, sms, post-its, niveau contenu et visuels, on se régale. Le mélange des genres captive et ces deux bougres-là deviennent  rapidement attachants.

L’expérience a commencé en avril dernier. Ca se dénoue bientôt. Le soap opéra parfait de notre été.

40 days of dating, le site

40 days of dating sur Vimeo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte