Magazine Basketball

Kevin Durant fait son come-back à Seattle

Publié le 13 août 2013 par Insidebasket @insidebasket

Kevin Durant a envoyé 63 shoots pour 62 points marqués en 51 minutes de jeu.

"Je veux juste dire que vous me manquez les gars''

Voilà les premiers mots de Durant, dans la salle de sport du collège où se déroulait le camp.  3000 fans, dont certains portaient un maillot floqué au nom de la star à l'époque des Sonics, ont assisté à cette rencontre.

"Je vous remercie pour cet accueil chaleureux. Je vais m'empresser de revenir."

Kevin Durant a pris part au Jamal Crawford Summer Pro-Am ce dimanche à Seattle. C'était la première fois que Durant revenait pour jouer au basket depuis le déménagement des SuperSonics pour Oklahoma City en 2008. Et, personne ne l'a oublié. Comme chacun sait, il a été élu Rookie de l'année à la fin de saison 2007-2008 dans cette ville. Aussi, Durant fut assalli par les fans à sa sortie de la salle. Chacun voulant immortaliser sa rencontre avec lui, voir lui faire signer quelques autographes.

Le camp de basket, organisé par Jamal Crawford a déjà vu de nombreuses stars venir par le passé. Plusieurs rumeurs circulent comme quoi Blake Griffin prendrait part à ce camp dans les semaines à venir. Durant, lui,  adore rejoindre ce camp de basket, car il apprécie toujours  venir dans la ville de ses premiers exploits.

''Il m'a tendu la main pour que je vienne devant vous les gars. Il aime Seattle. Il a pris son propre jet, il a dépensé pas mal d'argent pour venir et jouer en face de vous.'' déclare Jamal Crawford.

Côté sport, cela n' a clairement pas été la meilleure performance niveau shooting de Durant. Il a réussi 26 shoots sur 62 - en incluant beaucoup de dunks - et a réalisé un affreux 8 sur 32 à 3 points. C'est lui même qui a manqué le tir de la victoire pour éviter la prolongation, ce qui a permi à l'équipe de Crawford de terminer victorieuse sur le score de 147 à 141. Jamal lui, fini la rencontre avec 46 points. Mais finalement, dans ce genre de rencontre, les lignes de stat importent peu. L'essentiel, ce sont les fans.

''C'était énorme. Seattle se sent comme si on nous l'avait voler (en parlant de Durant). Il est sans doute le 2ème meilleur joueur de toute la NBA en ce moment. Certains disent même qu'il est le meilleur en NBA'' raconte Will Conroy natif de Seattle. J'ai été dépassé par lui 10 fois au moins, mais je m'en fiche. C'était spécial, j'ai pas réussi à dormir la nuit dernière tellement j'étais exité.'' conclut il.

Durant a joué la majorité de la rencontre face à Martell Wesbter des Wizards. Et, très rapidement, après être parti, Durant a Tweeté :

I love and miss Seattle...damn

— Kevin Durant (@KDTrey5) August 12, 2013

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines