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Gestion du temps: cessez de vous surestimer

Par Coachingleader

Verre_deau Nous avons une nette tendance à surestimer la quantité de travail que nous sommes capable de faire. De plus, notre société actuelle qui nous pousse toujours plus haut , plus loin et plus vite crée une sorte d'état d'esprit compétitif que nous entretenons avec nous-même et qui nous pousse à vouloir faire plus avec ce que nous avons.

Ceci n'est pas toujours judicieux. J'ai le souvenir de cette image, lue au cours d'une de mes lectures, ne sait plus laquelle, où il est dit qu'il est impossible de mettre deux verres d'eau dans un seul. Bon sens et pragmatisme.

Exercice de coaching: calculez le nombre d'heures  disponibles pour votre travail dans une journée.

  • Calculez le nombre d'heures disponibles dans votre journée
  • Retranchez le temps des interruptions comme les pauses, le temps de déplacement ,les occupations familiales et personnelles,etc . Envisagez toutes les parenthèses temps pendant lesquelles vous ne serez pas productif.
  • Calculez maintenant le temps réel disponible en retranchant le temps de ces interruptions.
  • Prenez vos objectifs quotidiens et quantifiez chacun d'entre eux en temps
  • Retranchez ce temps programmé de vos objectifs quotidiens de celui réellement disponible pour votre travail.

Quel résultat obtenez-vous?

Avez-vous essayé de mettre deux verres d'eau dans un seul ? En d'autres mots avez- vous prévu pour vos actions plus de temps que ne vous donne votre journée voire votre temps réel disponible pour votre travail?

Si oui revoyez votre liste d'actions hebdomadaire en vous posant une seule question: si je devais renoncer à une seule action de cette liste laquelle choisirais-je?

Barrez l'action à laquelle vous renoncez et reposez-vous la question autant de fois que nécessaire jusqu'à avoir diminué votre liste de moitié.

N'oubliez pas choisir c'est renoncer et renoncer c'est abandonner parce que cela est nécéssaire. Pas forcément plaisant, pas forcément facile, simplement nécessaire.

Il faut savoir faire ponctuellement le deuil de certaines tâches au bénéfice d'autres plutôt que de se surcharger d'actions "à faire" et qui ne seront jamais faites ou si tard ou si mal.

CoachingLeader


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