Magazine Cinéma

The Place Beyond The Pines: plus qu’une histoire… [Sortie DVD/BR]

Par Cbth @CBTHblog

L’Histoire : Cascadeur à moto, Luke (Ryan Gosling) est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina (Eva Mendès), avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages…


Je vais être honnête avec vous. En plus du titre fort poétique, les raisons principales qui m’ont poussé à aller voir ce film s’appellent Ryan Gosling (Drive) et Bradley Cooper (Happiness Therapy). Oui, je sais, c’est bas de choisir un film en n’écoutant que ses hormones (même si des fois, ça fait du bien !). Donc j’y suis vraiment allé à l’aveugle, n’ayant que vaguement entendu l’histoire des braquages et ne sachant pas du tout à quoi m’attendre. On rencontre donc le séduisant Luke dont la vie change en un clin d’œil. Avec cette histoire de braquages, on s’attend à un

l-affiche-de-the-place-beyond-the-pines
film policier, dans lequel ne saurait tarder une course poursuite effrénée avec Bradley et Ryan torses nus ! Mais non. Le film est bien plus profond que ça. Pour démontrer son propos, le réalisateur, Derek Cianfrance, n’hésite pas à faire des choix difficiles. Et ça fait du bien. Parce qu’il ne tombe pas dans la facilité. On aborde le thème de l’héritage, de la filiation, du poids de nos erreurs sur le futur. De celles qui pèsent vraiment, ou pas. Rien n’est écrit, rien n’est établit. Comme dans la vie, devant ce film, on se demande où on va. Et ça fait du bien. La maîtrise de la mise en scène de Derek Cianfrance est étonnante. Il nous raconte ses histoires en nous prenant sans arrêt à contre-pieds. Et n’est-ce pas un véritable plaisir que de se faire surprendre à chaque instant ?
Avec des moments forts, des images magnifiques, et une bande originale de qualité, The Place Beyond The Pines est un très bon film. Ryan Gosling est sublime (oui, c’est évident, mais il joue bien en plus !), Bradley Cooper aussi et le reste du casting est à la hauteur de cette histoire de la vie dont vous ressortirez plein d’espoir. Vraiment, ne le ratez pas.

Stéphanie

The Place Beyond The Pines, de Derek Ciafrance, avec Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendès, Rose Byrne, Ray Liotta, Dane DeHaan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cbth 1240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines