Magazine Beauté

Morts au combat! (3)

Publié le 21 août 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
Je continue de vider consciencieusement mes produits entamés et dieu que c'est long parfois!
Mais curieusement, ces dernières semaines j'en ai eu une brassée tant et si bien qu'un autre sac plein de contenants attend déjà ses photos!
Traditionnelle photo de famille!  Morts au combat! (3)
Vu sous cet angle, je peux t'assurer que je ne suis pas peu fière ^^
Morts au combat! (3)
MOUSSE NETTOYANTE VISAGE CELESTE de CATTIER (BIO) Je l'ai détesté, voilà c'est dit. J'ai même joué de la pulvérisation à outrance pour la terminer rapidement et c'est la première fois que je déteste à ce point une mousse nettoyante. Cette étape dans mon démaquillage le soir et pour le nettoyage du matin est devenue incontournable. J'aime vraiment parfaire mon démaquillage ou juste nettoyer mon visage de la crème de la veille avec ce genre de produit ultra doux. Masser avec les mains, rincer à l'eau clair et je suis en joie pour le reste de la journée (non, des fois il ne m'en faut pas beaucoup -p) mais avec la mousse de Cattier, c'est vite devenu l'enfer. Le problème? Elle pue. Oui, c'est tout et je trouve ça très injuste que les produits BIO soient voués à être moches du conditionnement et à sentir la vieille boutique d'apothicaire humide. 
MOUSSE NETTOYANTE FRAICHEUR de NOCIBE Elle casse pas trois pattes à un canard mais elle fait bien son boulot et elle sent bon, une légère odeur florale par entêtante. Et après Cattier, c'est bien tout ce que je demandais…
EAU MICELLAIRE DEMAQUILLANTE de NOCIBE Je l'ai acheté parce que j'adore le flacon, tu sais avec un pompe où tu appuies le coton pour l'imbiber de produit? Du coup, le coton est ultra imbibé et c'est un peu moins laborieux dans l'utilisation.  Ne rêve pas cependant, ça reste une eau micellaire alors pour un démaquillage parfait, tu peux te brosser. Mais pour un coup de frais, les matins où je n'avais pas envie de me rincer le visage à grande eau (comme je le fais avec les mousses, que ça fait SPLATCH dans la salle de bain huhu), elle assure. 
EAU MICELLAIRE DEMAQUILLANTE de IXXI  Un jour, il faudra bien que les marques cessent d'écrire "démaquillant" à toutes les sauces. Cette eau est très utile dans une utilisation comme je viens de la décrire plus haut mais pour les femmes qui se maquillent au fond de teint avec des produits résistant à l'eau, clairement ce n'est pas assez costaud.  Elle sent super bon ceci dit et j'ai trouvé qu'elle resserrait les pores après utilisation et sans être un flacon pompe, le conditionnement est ingénieux: il faut dévisser le bouchon pour que l'orifice se libère. 
LOTION TONIQUE de HERBORIST Je t'en ai parlé, il y a un an et c'est le temps que j'ai mis pour la terminer grosso merdo. J'aime beaucoup ce produit mais dans l'utilisation que j'en fais, je ne m'en sers qu'en été puisque l'hiver sitôt le démaquillage effectué, j'enquille sur ma routine du soir. L'été, j'aime un peu plus laisser ma peau respirer et cette lotion permet cette étape sans tiraillement.


Morts au combat! (3)
HEAT TAMER SPRAY de TRESemmé. J'ai acheté ce protecteur de chaleur pour cheveux lors de mon voyage à Las Vegas, autant te dire une éternité! Un très gros flacon pour une utilisation somme toute minime qui explique pourquoi ce genre de produit dure aussi longtemps. Il protège les cheveux mais comme tous les produits du genre, il a tendance à alourdir (mais sans graisser pour une fois) le cheveu. 
LAIT N°1 du CENTRE CLAUDERER Ce lait faisait parti d'un protocole de soin qui m'avait été donné lors d'un diagnostic dans le centre Clauderer quand j'ai dû faire face il y a deux ans a une perte de cheveux massive. Je reste très reservée sur les résultats de cette méthode, néanmoins ces produits m'ont permis d'assainir mon cuir chevelu qui semble un peu moins gras qu'avant…
BODY SLIM de LIERAC Je ne l'ai utilisé que sur le cuissot puisqu'un autre produit s'occupe de mon ventre. L'été, je prends plus le temps de m'occuper de moi et au fond, je continue naïvement de croire que si je m'applique en régularité 6 semaines avant l'été tout peut encore se jouer.  J'ai mesuré mon tour de cuisse (classé secret défense, faut pas déconner non plus) avant et après m'être servi du Body Slim, j'ai perdu un peu plus d'un centimètre (sur chaque cuisse hein ^^). Et j'avais UN endroit d'environ 3cm carré où ma cellulite était visible en haut de la cuisse, le Body Slim couplé à un massage quotidien a bien atténué cette zone qui parait plus lisse à l'oeil nu. Bon si tu mets tes yeux à 10cm de mon gras, je ne me promets rien mais à part Mr Grumpy personne ne s'y est risqué! 
Morts au combat! (3)
EMBRUNS VIVIFIANTS de THALGO Je ne suis qu'un mouton et à force de lire partout que l'eau est l'ennemi de ma peau, j'ai capitulé et m'essaye à toutes les eaux du marché. Celle-ci est super agréable grâce à son odeur marine qui me transporte en vacances même confinée dans ma salle de bain parisienne. 
GELEE DEMAQUILLANTE APAISANTE de MIXA Oui, trois fois oui. J'ai adoré ce démaquillant pour un prix tout doux, il est parfait si tu aimes te démaquiller au coton et ne pas avoir de voile sur les yeux (problème récurrent avec les huiles démaquillantes). Le coton imbibé de gelée n'est plus aussi rêche sur la peau et il nettoie les mascaras les plus retors! 
EAU ENERGISANTE HYDRATANTE de LE PETIT MARSEILLAIS
Pareil, j'ai mis plus d'un an à le terminer parce que je ne me sers pas de ce genre de produit en hiver. Mais le soir, quand les températures sont encore très chaudes c'est hyper agréable de s'asperger de cette eau et de la laisser sécher librement sur le corps. Une odeur douce et citronnée qui semble nous procurer un semblant de fraicheur. Elle a été terminé en Alsace sous des températures caniculaires tu t'en doutes…
MUSACLEAN, PEELING EXFOLIANT de KADALYS
Je t'avais déjà parlé du produit sur ce BILLET et je ne vais pas te refaire le topo mais voilà, j'en suis venu à bout. Et je crois bien que c'est ce peeling qui m'a converti au gommage enzymatique. Depuis, j'en ai testé deux ou trois autres mais ils ne sont pas encore terminé.
Morts au combat! (3)
MASQUE CREME ANTI SOIF de CLARINS Toujours ma recherche de l'hydratation par l'eau et toujours autant de déception. Beaucoup de bruit autour de ce produit pour un résultat plus que moyen. Et vu le prix des produits Clarins, j'attendais un peu plus d'effet. Ma peau est hydratée correctement après ce genre de masque mais ni plus ni moins qu'avec un masque hydratant d'une marque 3 ou 4 fois moins chère que celle-ci. 
PSHITT MAGIQUE de GARANCIA Je connaissais déjà le produit pour en voir fini un flacon taille normale il y a quelques mois et j'ai retrouvé dans MyLittleBox un format voyage. Un vrai plaisir que de me replonger dans l'univers de Garancia. J'aime les mousses, ce n'est plus un secret et celle-ci affine vraiment le grain de peau. Je pense bien me la racheter de temps en temps. 
MOUSSE HYDRO DEMAQUILLANTE de CLINIQUE Je crois qu'il s'agit de mon premier flop avec la marque mais un flop dans les grandes largeurs hein!  Un mousse qui est donc censée démaquillée, oui mais non. Quand je teste ce genre de produits, les premières fois j'utilise quand même un coton avec de l'eau micellaire ensuite pour voir si ma peau est vraiment propre et là, à chaque fois, des traces de ma BB cream ou de ma poudre.  Et n'ai pas la mauvaise idée de vouloir te démaquiller les yeux avec, ça brûle carrément! 
Ca en fait pas vrai? Et c'est pas fini! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte