Magazine Conso

Cet hiver, on mise sur la tendance monacale ou la tendance libertine ?

Publié le 21 août 2013 par Sophietagel @trendyslemagTw

Ce sont deux tendances qui s’opposent cet hiver.  Ce ne sont pas les plus marquantes mais, elles méritent tout de même un petit billet. Ce sont les tendances monacales et libertines.

LA TENDANCE MONACALE 

mode-defile-valentino-pret-a-porter-paris-28

L’austérité revient dans la mode. Chez Valentino, être sage, c’est tout cacher. Certes, la coupe est belle et les tissus soyeux mais, pourquoi porter une robe de première communiante ?

Ceux qui aiment pencheront pour une robe longue, si possible de couleur sombre. Exit les frous frous ou autres accessoires clinquants. Less is more. Ils pourront aussi choisir des spartiates fourrées comme celles de Céline, que l’on a pu voir cet été.

25R38EKHA_4_large

Pour celles qui aimeraient en jouer sans perdre de sex-appeal, créez la surprise en dévoilant un dos sexy comme la robe de Topshop.

On peut se demander finalement si l’habit fait le moine et si on ne perd pas un peu de liberté en portant ce genre de tenue. C’est une tendance qui met des entraves aux corps féminins. On a envie de déchirer cette robe de bure et de dévoiler effrontément un décolleté pigeonnant ou de ne rien porter en dessous.

LA TENDANCE LIBERTINE

Celui par qui le scandale arrive, c’est Marc Jacobs pour Louis Vuitton. Etre sexy pour Marc Jacobs, c’est réveiller la "chaudasse" qui sommeille au plus profond de nous.

mode_defile_louis-vuitton_automne-hiver_2013-2014_paris_madame-figaro_12

image3xl
On peut se demander si ce n’est pas une forme de glorification (?) de la prostitution à moins qu’il s’agisse d’une volonté de sortir d’une mode rigide. Marc Jacobs reste un précurseur en matière de tendance de fond. Peut être nous lance t il un appel : soyons un peu garce, un peut trop sexy, lâchons nous pour une fois.

Pour en jouer, on ressort son kimono le jour que l’on porte peau nue, on shoppe une robe moulante, on se libère de ses dessous, on dévoile ce qui nous fait rougir mais en subtilité. Il faut savoir que la bombe sexuelle l’est plus par son attitude que par les tenues qu’elles portent. La sensualité va au delà d’une vêtement, c’est une gestuelle, un regard parfois aussi.

Libertine ou Moine, on préfère prendre ses deux tendances comme des jeux et jouer les caméléons le temps d’une journée.

By Sophie Tagel


Classé dans:MODE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophietagel 36074 partages Voir son blog