Londres 2# : Richmond, Kew Garden, National Gallery, Picadilly Circus

Publié le 21 août 2013 par Missdonut @YIPIKAII

londres2iemejour

Bonjour les p’tits beignets !

Voici donc le récit du deuxième jour à Londres. Alors le titre de cet article peut être un peu trompeur…vous allez rapidement apprendre pourquoi.

Je dois tout de suite annoncer que nous avons durant la matinée du deuxième jour commis une grave erreur…nous avons sous-estimé Londres. Et ça, Londres il aime pas ça. Nous nous sommes dit que nous pouvions partir de l’hôtel à pieds pour nous rendre au Kew Garden destination que nous avions programmée. C’est ainsi que démarre une longue série de frustrations.

Toutes fraîchement arrivées de la veille nous sommes parties d’un bon train. Nous sommes arrivées en bord de Tamise qui avec la lumière du matin était splendide et nous avons marché. Notre seconde erreur sûrement a été de sortir du périmètre de notre plan de Londres. Mais à ce moment là, dans la tête, nous étions des warriors, rien ne pouvait nous arrêter. Nous avons marché, et marché et marché…mais il fallait nous rendre à l’évidence nous étions et d’un, perdue et de deux, bien trop fatiguée pour penser logiquement qu’il était temps de rejoindre une bouche de métro. Nous avons demandé notre chemin une fois, un type sympa, vraiment, mais vu que Londres n’aime pas être sous-estimé nous sommes tombées sur un type qui venait d’emménager. Nous avons donc marché, et marché et marché…jusqu’à demander à nouveau notre chemin à une gentille jeune fille qui fut tout étonnée qu’on lui demande le Kew Garden. Car, oui, le Kew Garden c’était pas du tout mais alors pas du tout là. Direction donc une gare qui nous avait été gentiment indiquée à dix minutes à pieds. A ce moment là de l’histoire cela nous a semblé une éternité. C’est en découvrant le nom de la gare que nous comprenions notre erreur, nous étions à Richmond…comble du comble nous avions trop marché !

bobtired

Après avoir déchiffré les machines vendeuses de ticket nous voilà parti pour prendre le train jusqu’au Kew Garden. Le quartier du Kew Garden et notamment sa station de métro, sont à voir car les deux comportent ce style tout à fait anglais typique de petits cottages et autres maisons pas vraiment pour tous les portes-feuilles. Nous avons donc à nouveau marché pour nous rendre au Kew Garden, fières de notre arrivée à bon port (oui on ne se refuse rien) nous nous sommes avancées vers l’entrée… Comble de l’horreur le jardin avait une entrée payante ! 16 £ ! Un échange de regard et nous avions pris notre décision :  "ils n’auront pas notre argent ! "
Notez que nous avons nous aussi remarqué que le tour des évènements étaient une belle moquerie à notre encontre. Après une pause méritée dans un jardin (non payant !!) nous sommes reparties par métro pour nous rendre au National Gallery qui comme beaucoup de musée à Londres est gratuit.

C’est un peu le récit d’une fâcheuse matinée mais elle ne l’a pas été complètement car notre marche nous a amené dans des quartiers non touristiques que nous n’aurions pas fait sans nous égarer par ci par là et même si les jambes criaient vengeance la ballade en valait le détour.

L’après midi a été donc consacrée au National Gallery qui présente une très belle collection de tableaux de maîtres que nous conseillons fortement de faire. Il nous a été impossible de prendre des photos à l’intérieur mais même le bâtiment en vaut la chandelle. Le musée se trouve sur Trafalgar Square et ce jour là une rencontre Angleterre / Ecosse devait avoir lieu, nous avons vite compris que la place était une lieu stratégique pour les écossais car la densité de kilts au mètre carré a frôlé la saturation ! (photo à l’appui dans la galerie)

Pour finir la journée, nous avons fait un tour à Picadilly Circus que nous pourrions appeler le Broadway de Londres tellement les comédies musicales et pièces de théâtre y sont représentées. Nous avons également fait notre chemin vers l’une des plus grande librairie d’Europe la Waterstone’s de Picadilly où j’ai bien entendu fait le plein ! Quelques achats souvenir par ci par là, un gâteau et une limonade bien mérités, un passage à Chinatown et nous rentrions à l’hôtel avec une seule idée en tête : le lit.

advil

Les photos de cette galerie sont les miennes

Londres 2# : Richmond, Kew Garden, National Gallery, Picadilly Circus

Les photos de cette galerie sont celles de mon amie (Ori) et les retouches sont de moi

Tagged: kew garden, londres, photos, picadilly, récit, tourisme, voyage