Magazine Cinéma

Rec (2008)

Par Eric Culnaert

REC sur la-fin-du-film.comEt à la fin ils meurent tous

… ou l’auberge espagnole façon zombie! M’étant fié aux bonnes et pertinentes critiques (non non, il n’y a pas du tout de sarcasme) que l’on peut retrouver sur Allocine, je suis allé voir ce que nos amis qualifient de “bon film”.

En quelques mots: Angela est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu’au coup de fil d’une vieille dame qui réclame du secours (on entend d’horribles cris dans son appartement). Angela voulait que  son reportage sorte de l’ordinaire, elle va être servie (à point aux zombies!).

Allez, zou, pas la peine de s’attarder: dans le grenier de l’immeuble vivait un savant un peu fou qui menait des expériences sur des cas de possession démoniaque. Chargé par l’Eglise de s’occuper d’un cas spécial il l’étudie et confectionne un virus mutant. Lui se tire de ce bordel, ferme la porte à clef et laisse tout ça derrière lui, croyant que confiné là le virus n’allait pas s’étendre.

Sauf que… le chien d’une gamine de l’immeuble chope le virus (on ne sait pas comment ) et se retrouve chez le véto pour se faire piquer! Le virus se transmettant par la salive, la gamine est donc contaminée (apparemment le virus n’agit pas sur elle aussi vite que sur la vieille, dont on ignore d’ailleurs comment elle a été contaminée). Donc s’ensuivent moult rebondissements très prévisibles, des pseudo-tensions naissent et le racisme de certains renaît alors, et nous avons également droit à quelques clichés très fameux!

Tout ça filmé façon caméra épaule pour donner davantage d’authenticité au film et pour que le spectateur se croie dans l’action.

Vous voulez savoir la fin? Bah… y meurent tous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (6)

Par Moa
posté le 17 février à 00:52
Signaler un abus

C'est plus compliqué ? Des détails please ?

Par gh
posté le 19 janvier à 20:20
Signaler un abus

on comprend pas très bien dous sort la fille de la fin toute maigre et pourkoi a la fin la fille demande a pedro si il a tt filmer

Par isaliona
posté le 30 octobre à 22:59
Signaler un abus

je viens de le voir , ce ke je trouve insupportable dans ce film ces les cris un peu exagérés et comme par hasard c'est la fille du départ ki meurt la dernière, je pense kil y aura un deuxième, il est pas mal mais le même problème que la plupart des films d'horreur l'histoire est faite un peu comment dire à partir de rien et selon l'imagination de l'auteur. L'histoire de la fille possédée aurait du être plus exploitée.

Par mika
posté le 27 octobre à 12:18
Signaler un abus

moi jlé vu et perso ya bcp de zone dombre pck le gamin dans le grenier dns aucun passage du film ont nous le dit ce film est compliqué mai tres bon

Par Xav
posté le 12 septembre à 21:08
Signaler un abus

deja ce n'est pas un savant fou mais un envoyer du vatican pour surveiller la fillette qui est posseder par le diable c'est la petite princesse sur la photo donc c'est elle qui a contaminer le chien qui a entamer la reaction en chaine. et puis l'envoyer du vatican s'est fait mordre et a fuit (on ne sais pas ou)et en plus de sa la fillette etait hord de son controle il ne savait pas non plus que c'etait contagieux avant de se faire mordre .Et l'enfant que on voit dans le grenier et l'enfant sur lequelle il a fait des test pour guerir la fillette ;)

Par Xav
posté le 12 septembre à 21:03
Signaler un abus

Mon cher tu te goure complet sur toute l'histoire c'est bien plus compliquer que sa ;)

A propos de l’auteur


Eric Culnaert 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines