Magazine Conso

10 Raisons de passer son permis de conduire

Publié le 22 août 2013 par Emmaman

- Déjà parce que c'est utile. Beaucoup me disent qu'ils le passent pour pouvoir se rendre à leur travail, amener les enfants chez le médecin, où tout simplement faire les courses. A Paris les choses sont différentes, on peut tout à fait se déplacer sans voitures (beaucoup de transport en commun, peu de places de stationnement). Il est clair que la voiture n'est pas indispensable à un Parisien

- Par envie. La voiture, la conduite peut être un réel plaisir. Certains m'ont dit "j'aime conduire". La France, le pays de la vitesse a longtemps placé la voiture comme étant un objet de pouvoir. Passer le permis pour conduire une grosse voiture, une belle voiture, une décapotable, crâner avec la musique à fond.

- Pour être autonome et libre de ses déplacements, ne pas être dépendant de quelqu'un.

- Parce qu'on peut rencontrer des personnes intéressantes, en allant au code par exemple, on peut sympathiser avec le voisin.

- Pour pouvoir draguer.C'est bien connu, un homme avec une belle voiture aura un plus fort potentiel de séduction. Par contre, il faut avoir de l'argent après le permis, pour s'acheter le magnifique carosse.

- Pour pouvoir se payer des fous rire avec le (la) moniteur(trice). Il faut bien l'avouer, une ou deux heures dans la voitures, c'est chiant! Autant parler. Personnellement je discute toujours avec mes élèves, j'adore m'intéresser à eux, et parfois ils me touchent. Et on se marre aussi!!!

- Pour pouvoir partir en vacance. Quand tu habites à la campagne, pas évident de partir, avec le train ou l'avion c'est possible, mais il faudra prendre un taxi pour se rendre à la gare/L'aéroport.

- Ramener la voiture de quelqu'un qui a bu, faire Sam. Vous connaissez Sam? c'est le nom qu'a donner la sécurité routière à celui qui n'a pas bu lors d'une sortie et peux ramener la voiture et ses occupants.

- Pour faire plaisir à ses parents. Je ne saurai dire le nombre de jeunes qui viennent à l'auto école parce que leur parents veulent qu'ils passent leur permis

- Pour être dans la légalité. En 2009, l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) estimait à au moins 300 000 le nombre de conducteurs roulant en voiture sans permis. Le chiffre monte parfois jusqu’à 2,5 millions et concerne aussi bien ceux qui conduisent sans jamais avoir passé leur permis que la population des «suspendus» et des «annulés».

10 Raisons de passer son permis de conduire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire