Magazine Conso

Arnaques de petites annonces: les voitures

Publié le 23 août 2013 par Kicherchekoi

Dans cet article, nous nous intéresserons aux arnaques des vendeurs de voitures par petite annonce.

En premier lieu, nous vous rappelons que certaines règles sont absolument à respecter lors  de l’achat d’une voiture pour éviter une arnaque.

Voiture par petite annonce

Une voiture d’occasion, attention aux photos volées!

1-   L’orthographe.
On ne le dira jamais assez, mais vendre une voiture d’occasion par petite annonce, ce n’est pas comme vendre un stylo. Réfléchissez bien à l’orthographe d’une annonce avant d’en contacter son « propriétaire » : Si l’annonce est rédigée dans un français approximatif, avec un prix dérisoire, méfiez-vous. Un vendeur réellement motivé de vendre son véhicule ne fait pas ce genre d’erreur, il soigne son annonce.

2-   Le Prix.
Qui dit petite annonce dit aussi bon plan et bonnes affaires. Mais sérieusement, une Clio 3 pour 1500€ c’est un peu gros non ? Sachant que le prix plancher à l’argus est de quelques milliers d’euros plus cher.  Une bonne affaire, c’est possible, mais quand on constate ce genre de prix-là, c’est généralement l’arnaque.

En lisant la réponse du vendeur :

3-   La valse des adresses emails.
Un vendeur qui n’est jamais joignable sur son numéro, qui vous demande dès le premier  contact de le contacter sur une autre adresse mail, généralement ça sent l’arnaque, faites attention !

4-   Le vendeur n’est pas en France.
C’est là que vous voyez que le vendeur a toujours une très bonne excuse, de type « Déplacement pour le boulot, j’ai été muté, ma grand-mère est décédée, etc… ». Inutile de s’émouvoir, c’est non seulement une excuse totalement bidon mais en plus qui permet de vous dire que vous ne vous rencontrerez jamais, et que si vous portez plainte, bon courage pour que celle-ci aboutisse. A éviter absolument.

5-   La livraison et le paiement en liquide.
On rejoint là encore l’excuse du vendeur indisponible qui vous demande de vous munir d’argent en liquide pour essayer ladite voiture, qui sera transportée par un convoyeur spécial. Depuis quand on peut essayer une voiture si et seulement si on possède une forte somme d’argent en liquide ? Vous avez la réponse (sisi, cherchez bien !)

6-   Western Union.
En soit même, la société est tout à fait louable, mais un paiement effectué par ce biais est irrévocable. C’est le système de paiement le plus prisé par un vendeur-fraudeur pour arriver à ses fins.

Arnaque voiture petite annonce

Attention aux mauvaises surprises!

Bref, on ne le dira jamais assez, si vous ne pouvez pas voir le vendeur, lui parler, vérifier la conformité des papiers du véhicule avant la date de l’échange (surtout si celui-ci n’est pas en main propre), Fuyez ! Et surtout contactez-nous afin de pouvoir bannir l’utilisateur.

Chez Kicherchekoi, nous apportons une attention tout particulière envers les fraudeurs, et nous ne laissons pas de seconde chance. Nous traitons chaque jour des centaines de d’annonces frauduleuses que nous bloquons afin de laisser nos utilisateurs en paix sur le site.

Cependant il arrive que certains passent entre les mailles du filet.
En nous prévenant d’une annonce frauduleuse, vous nous permettez à rendre le site meilleur et encore plus sécurisé.

Qu’attendez-vous ? Déposez votre petite annonce gratuite !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kicherchekoi 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine