Magazine High tech

Elon Musk, l’inspirateur de Tony Stark, s’inspire à son tour d’Iron Man

Publié le 26 août 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Elon Musk est un entrepreneur américain qui ne manque pas d’idées. Fondateur de PayPal, Tesla Motor et SpaceX, il a fait beaucoup parler de lui récemment avec son projet de transport en commun futuriste Hyperloop.

8601604

Toujours désireux de rester dans l’actualité, Musk a annoncé sur son profil Twitter que lui et son équipe de SpaceX (voyages dans l’espace) ont développé un système permettant de concevoir des parties de fusées en utilisant « des mouvements des mains dans l’air (sérieusement) » ! Il ne lui manque plus qu’un générateur holographique à haute fréquence… un petit tour à Castorama suffira sans doute.

Là où l’affaire prend un tour amusant, c’est quand Jon Favreau, le réalisateur des deux premiers Iron Man, lui demande si son projet ressemble à ce que l’on voit dans les films, ce à quoi Musk répond : « Ouais. Nous l’avons vu dans le film et l’avons réalisé. Bonne idée ! ». Elon Musk a inspiré Favreau pour le rôle de Tony Stark. Juste retour des choses…

L’entrepreneur révélera la semaine prochaine une vidéo de son procédé, avec la conception d’une partie d’une fusée via des gestures, « puis de son impression immédiate en titane », en toute modestie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine