Magazine Beauté

Amie ou copine?

Par Mycocoonblog

Cet été a été le théâtre d’une profonde remise en question. Rien à voir avec les doutes qui m’assaillent d’habitude. Non, je me suis vraiment concentrée sur moi, sur ce que je suis, ce que je veux être et tout et tout. Oui, j’ai voulu faire les choses bien!

Pourquoi comme ça, maintenant?

Tout simplement parce que les choses ne peuvent pas rester ainsi. J’en souffre, je m’en rends malade. Je subis plus ma vie qu’autre chose.

large (2)

Mais il y a eu un élément déclencheur aussi. Que je vais vous présenter et qui m’a poussé à me poser des questions sur l’amitié, ce qui différencie une vraie amie d’une copine.

Je ne vous cache pas que ces derniers temps, je préférai la compagnie de personnes qui me disent ce que j’ai envie d’entendre. Qui me réconfortent en me donnant raison, en me rassurant. Certes, ce n’est pas une solution, mais je me démolie tellement personnellement que je ne me sentais pas d’attaque pour affronter des critiques aussi constructives soient elles.

Petite discussion entre filles, un soir, au cours d’une balade. Les choses sont dites clairement, sans langue de bois. Rien de méchant mais de la franchise. J’accuse le coup, je suis vexée, mon amour propre en prend un coup. Mais je sais que ce qu’elle dit est vrai. C’est une chose de le penser, s’en est une autre de se l’entendre dire.

Ses paroles ont fait leur chemin, depuis j’y réfléchis beaucoup, je cherche des solutions pour m’améliorer.

Mais surtout, je me demande, et si c’était ça l’amitié?

On ne s’est pas choisi, mais on se trouve maintenant unies grâce à l’amour qu’on porte au même cheval. Ca fait niais, non? lol Et pourtant tellement vrai! Ca ne fait pas longtemps qu’on est amies et elle a très bien su me cerner, et me connaît mieux que je ne l’aurai cru.

Et pourquoi je cherche absolument à tout mettre dans des cases bien définies?

Il y a cette autre amie. Une fille avec qui je partageais moult discussions sujets de garçons, de fringues, de sorties et quelques putasseries (oui, avouons le, parfois ça fait du bien). Une fille qu’en temps normalement j’aurai "classé" comme copine, une fille avec qui je passe du bon temps sans plus.

Jusqu’au moment où elle m’a surprise.

Je suis pas quelqu’un de facile à vivre. J’ai un sale caractère et je peux devenir très désagréable par mon agressivité quand ça va pas. Ce qui s’est passé. Je me suis montrée très agressive avec elle. Elle n’a rien dit, elle ne me l’a pas fait remarqué, elle ne m’a pas accusé, jugé ou enfoncé. A tel point que je ne pensais même pas qu’elle l’avait remarqué. En fait si. Au détour d’une conversation, elle me l’a dit, juste comme ça.

En fait, elle a fait exactement ce qu’il fallait faire. Elle m’a laissé redescendre en pression. Le genre de situation où tout le monde m’a toujours pointé du doigts, accusé, jugé d’être méchante, associable ou autre, elle n’a rien fait. Elle ne m’en a pas voulu.

Oui, elle m’accepte comme je suis. Et ça s’est précieux.

large (1)

L’amitié revêt différents visages et je me rends compte que je suis passée à côté de bien jolies démonstrations d’affection à force de vouloir catégoriser les choses et d’appliquer des critères à la con.

XOXO


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycocoonblog 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte