Magazine Cinéma

CLIP DU JOUR : Clear Soul Forces ou la relève du hip hop de Detroit

Par Misteremma @misteremma

Le groupe Clear Soul Forces émerge après des nuits d’enregistrement en studio en 2009 où les quatre MCs enregistraient individuellement. A cette époque le rappeur de détroit Royce Da 5’9 finissait d’enregistrer son album Street Hop dans le studio d’à côté. Les quatre membres du futur groupe ont sauté sur l’occasion de pousser quelques rimes avec Royce et se sont engagés dans un festival où ils ont posé pendant neuf heures avec pour seul public Royce. Impressionné par les différentes personnalités et styles des 4 MC’s, Royce lança l’idée qu’ils deviennent un groupe, et c’est ainsi que le futur Clear Soul Forces est né, l’histoire était en marche.
Fer de lance de la nouvelle génération hiphop de Red Bull aux US, le quatuor revient avec cet album attendu comme la confirmationdu renouveau hiphop soul de Detroit! Ces travailleurs acharnés font tout pour réaliser une musique qui rend hommage, à ce légendaire héritage musical de la Motor City.

Dans les pas de Slum Village, le quatuor regarde aussi du côté de Los Angeles et de Pharcyde, Souls Of Mischief et du Boom Bap new-yorkais à l’instar du crew de Joey Bada$$ et Pro Era. En un morceau, Get No Better et ses 2 millions de vues sur YouTube, Clear Soul Forces s’est imposé comme l’un des groupes à suivre. Ils arrivent en France pour leur 1ere  tournée à l’occasion de la sortie de leur nouvel album GOLD PP7′S :

18 Sept – PARIS / Silencio Club
19 Sept – PARIS / Nouveau Casino
20 Sept – LYON / Ninkasi kao
21 Sept – NIMES / Marsatac Festival
22 Sept -  DIJON / Peniche Cancale

Je vous propose de découvrir leur nouveau clip, Ain’t no Payin :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog