Magazine Sport

Eto’o rejoint Chelsea, Flamini retourne à Arsenal

Publié le 30 août 2013 par Ptimek

Le mercato estival fermant officiellement ses portes lundi prochain, l’heure est donc toujours aux tractations dans le monde du ballon rond. A défaut d’enrôler Wayne Rooney, le Chelsea de José Mourinho a trouvé son bonheur en faisant signer Samuel Eto’o. De son côté, Arsenal pourra compter sur Mathieu Flamini, lequel revient dans un club où il a déjà évolué durant quatre saisons.

José Mourinho s’en frotte les mains. Alors que l’entraîneur de Chelsea œuvrait sans relâche pour attirer Wayne Rooney dans ses filets, le technicien portugais s’est finalement rabattu sur Samuel Eto’o, un joueur qu’il connaît à la perfection. Le désormais ancien attaquant de l’Anzhi Makhatchkala revient donc en Europe avec la ferme intention de prouver qu’il est toujours en mesure d’inquiéter des défenses évoluant au plus haut niveau.

Comme mentionné sur le site officiel de la formation anglaise, le buteur camerounais s’est engagé pour une saison avec les Blues. Il retrouve donc un entraîneur avec lequel il a notamment remporté un exceptionnel triplé Championnat – Ligue des champions – Coupe d’Italie en 2010 avec l’Inter Milan. « J’ai été très heureux avec José Mourinho avant, alors quand l’occasion s’est présentée, j’ai été vraiment heureux de la saisir », a avancé le joueur de 32 ans.

Libre depuis son départ de l’AC Milan, Mathieu Flamini a décidé de revenir sur les terres anglaises en rejoignant la formation d’Arsenal. Une équipe que le Marseillais connaît plutôt bien puisqu’il en a défendu les couleurs entre 2004 et 2008. Désireux de franchir un pallier, Flamini avait choisi Milan pour prolonger sa carrière et tenter de s’installer en équipe de France. Mais peu convaincant lors de ses apparitions en Serie A, l’ancien Lombard n’avait plus la confiance de Massimiliano Allegri.

Une opportunité qu’Arsène Wenger n’a pas manqué de saisir en enrôlant le numéro 20 des Gunners. «Comme nous le savons, Mathieu est un milieu de terrain très fort, mais il est aussi capable de jouer en défense et il constitue donc une excellente addition à l’effectif», a justifié le boss de la formation londonienne. Le joueur de 29 ans devra néanmoins être épargné par les blessures s’il veut s’imposer aux côtés d’Olivier Giroud et consorts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine