Magazine Brico

Le ramassage des feuilles mortes n’est plus une corvée !

Par Françoise Attali

« Les vacances sont finies et le mois de septembre annonce déjà l’automne car l’heure est venue de tailler les haies , de supprimer les fleurs fanées, de nettoyer le potager … et aussi de balayer les feuilles mortes, régulièrement pour ne pas les laisser recouvrir la pelouse.

En effet, un tapis de feuilles mortes empêche la lumière de passer et est également source de parasites indésirables et de maladies. Autant de bonnes raisons de ramasser ces feuilles qui constitueront par ailleurs la base idéale d’un compost pour amender les massifs et le potager.

Pour réduire significativement le temps et l’effort dispensés au ramassage des feuilles mortes, le fabricant Fiskars propose son balai à gazon, plébiscité par les professionnels comme par les particuliers pour sa redoutable efficacité, car le balai XL permet de collecter rapidement toutes les feuilles mortes et autres débris qui recouvrent la pelouse. »

9494-pt
9494-pt
9494-pt
9494-pt

Photo Fiskars

Le balai XL FISKARS-LEBORGNE

Avec ses longues dents plates rigides et galbées, le balai XL FISKARS-LEBORGNE rassemble les feuilles et autres débris tout en souplesse, sans pénétrer dans la terre et sans abîmer la pelouse.

9493-pt
9493-pt
9493-pt
9493-pt
9493-pt

Photo Fiskars

De plus, ses 27 dents plates empêchent les feuilles de remonter le long de la tête de l’outil et ainsi, le balai ne sera pas encombré par les feuilles, ce qui facilitera le travail de l’utilisateur.

• Les caractéristiques du balai XL FISKARS-LEBORGNE- 

- La tête en matière polymère du balai XL FISKARS-LEBORGNE est à la fois légère, robuste et maniable. De plus, le polymère, matière plastique, ne rouille pas, contrairement aux balais à feuilles en métal classiques, et est donc durable dans le temps.

- Comme l’ensemble des outils FISKARS-LEBORGNE, son manche en bois certifié PEFC s’inscrit dans une démarche de gestion durable des forêts. Il est verni pour rester beau longtemps mais aussi pour le protéger du pourrissement et des traces. Le manche pénètre bien dans la tête conférant à l’outil une parfaite solidité.

- Enfin, les 2 évidements, judicieusement situés sur la tête du balai, facilitent le ramassage des tas de déchets. Ils permettent également de suspendre le balai à des crochets pour son rangement.

- Nombre de dents : 27  - Largeur : 65 cm

- Prix public indicatif : 22,50 euros

• Points de vente : GSB, Jardineries

• Pour plus d’informations sur l’ensemble des produits Fiskars – www.fiskars.fr

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte