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Lamborghini Cabrera 2015 : une remplaçante pour la Gallardo

Publié le 05 septembre 2013 par Critiqueauto
Lamborghini Cabrera 2015 : une remplaçante pour la Gallardo

C’est confirmé, la Lamborghini Gallardo fera son dernier tour de piste en tant que modèle 2014 pour ensuite être remplacé par une nouvelle sportive de haut niveau au design audacieux pour l’instant nommé Cabrera.

La Lamborghini Gallardo a été introduite sur le marché en 2003 pour augmenter le volume des ventes chez le constructeur italien, car sa grande sœur la Murcielago (apparue en 2002) était surtout là pour l’image. Cette dernière a été remplacée par l’Aventador, une voiture au style peaufiné et aux performances encore plus explosives. Les attentes sont donc élevées en ce qui concerne la future remplaçante de la Gallardo.

Un air de famille

Une Lamborghini Cabrera 2015 aurait été aperçue en période d’essai il y a environ un mois, mais les photos prises par les journalistes n’en ont révélé que très peu sur son design. Toutefois, un concept de la Cabrera a récemment été dévoilé et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on on sent une forte inspiration de l’Aventador sur ce coup. On note cependant au premier coup d’œil que la Cabrera semble beaucoup plus trapu que sa grande sœur.

Un dernier hommage

Je vous rassure maintenant, la Gallardo sera produite pour encore une année au moins. La Cabrera, si le constructeur italien lui conserve ce nom, ne fera son entrée sur le marché que très tard en 2014 en tant que modèle 2015. Après 13 ans de loyaux services, la Gallardo quittera donc le marché avec une fiche parfaite, à moins que le constructeur italien néglige quoi que ce soit pour cette dernière année de production. Pourra-t-on en dire autant de la Cabrera? Eh bien, on s’en reparlera entre 2020 et 2025 quand elle sera remplacée.

Une question de hiérarchie

Lamborghini aime faire les choses dans le plus grand respect des traditions et pour que la Cabrera connaisse du succès sans venir jouer sur les plates brandes et l’Aventador, elle sera, tout comme la Gallardo, propulsée par un imposant moteur V10. Ce dernier conservera sa cylindrée de 5.2 litres, mais sa puissance sera poussée à plus de 600 chevaux et le constructeur italien espère un 0-100 en moins de 3,3 secondes, soit tout juste ce qu’il faut pour rivaliser avec la Ferrari 458 Italia. La Gallardo avait été conçue pour rivaliser avec la Ferrari 360, une voiture à des années lumières dans le passé en termes de technologies et de performances. Toutefois, face à la 458 Italia, dont les performances sont comparables à la Enzo, la Gallardo fait plutôt mauvaise mine.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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