Magazine Cinéma

VENISE : Gerontophilia de Bruce LaBruce

Par Misteremma @misteremma

Le nouveau film de Bruce LaBruce, Gerontophilia, est présenté cette semaine à La Mostra de Venise. Une thématique très particulière pour ce cinéaste hors norme : le gérontophilie.

Pour incarner le jeune homme intrigué par les vieillards, il a choisi un tout jeune comédien québécois (toujours étudiant d’ailleurs au Conservatoire de Lasalle), Pier-Gabriel Lajoie.
Voici ce que Pier-Gabriel a déclaré à propos de son rôle au quotidien La Voix de l’Est :

L’amour, c’est un état d’esprit. C’est un couple pas comme les autres, mais presque, finalement. C’est certain que d’embrasser un homme, et une personne âgée par-dessus le marché, c’était la première fois que je faisais ça. Mais, une fois dans le personnage, dans l’histoire et la passion qu’ils ressentent l’un pour l’autre, c’était plutôt naturel. Ça n’était pas si bizarre que ça peut paraître.

gerontophilia_Affiche

Lake est un garçon hors du commun: il découvre qu’il a une fixation bizarre sur les personnes âgées. Réalisant qu’un jour, si le destin le permet, il en sera un lui-même, il est particulièrement fasciné par les vieillards. Il imagine la façon dont ces hommes étaient une fois jeune, dynamique et sexy.

Bien que Lake ait une petite amie de son âge, il est attiré par ces vieillards. Cette attraction presque sexuelle est-elle malsaine, anormale ?

Sortie : Inconnu
Durée : 1h22
Année de production : 2013
Genre : Comédie, Romance
Origine : USA
Réalisateur : Bruce LaBruce
Acteurs : Pier-Gabriel Lajoie, Walter Borden, Katie Boland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog