Magazine Insolite

L'éducation nationale

Publié le 30 avril 2008 par Cali
- Quoi ??? Cali !!! Ça fait une semaine que tu n'as rien publié ! Pfff ... t'exagères ! Tu ne mérites que le pseudo de cyber-larve en ce moment ! Je ne suis qu'un blog abandonné ! Je suis seul et personne à qui le dire ...
- Hey oooh ! Ça va oui, t'arrêtes un peu les violons !!! J'ai une vie, quand même, de l'autre côté de mon écran, et pas des plus reposantes ces derniers temps ! Tu veux p't-être ma place ?!?

Bon, j'vous préviens, hein, humour noir ce soir, j'suis fatiguée !

L'éducation nationale
A l'Education Nationale tout va mal !
10 000 postes d'enseignants vont être sucrés alors qu'on attend 20 000 élèves de plus à la rentrée.
Et je ne vous parle pas de la réforme des programmes de l'école ! On n'a pas encore eu le temps d'éprouver les futurs anciens nouveaux programmes (vous me suivez là ?) de 2007 qu'ils sont déjà bons pour la poubelle ! Faut dire que ces dernières années, on avait mis le paquet pour que nos chères têtes blondes maîtrisent le langage, aient une culture littéraire et scientifique mais on a rien compris ! Ben nân, c'est pas comme ça qu'on forme des citoyens, un esprit critique, ça ne sert évidemment à rien dans notre société ! Non, non, non, un citoyen à l'heure actuelle, c'est un bon p'tit mouton, et pour former des bons p'tits moutons, on va réciter ses p'tites maximes par coeur et on va écrire au passé et au futur antérieur ! Et si nos pauvres petits CE1 ne comprennent pas la technique de la division posée, ça fait rien, on leur en rajoutera une couche en soutien, de préférence le mercredi à la place du foot ou de la danse, ça rentrera sûrement mieux ! Ben oui, quand t'as pas aimé ta purée de carottes, on te la ressert réchauffée, on sait bien que comme ça, tu vas les aimer les carottes !!!
Ah ben, oui, mais quand même ! L'Education Nationale suscite encore des vocations !
Ecoute un peu ...



Si le lecteur Dewplayer ne s'affiche pas, clique ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cali 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine