Magazine Asie

De la Thaïlande aux temples d'Angkor

Publié le 09 septembre 2013 par Asianmike
Quand on vient en Thaïlande, on a souvent fait des milliers de kilomètres pour venir alors pourquoi pas en faire encore quelques centaines pour en profiter pour visiter les fameux temples d'Angkor au Cambodge. Ils sont sans conteste parmi les plus beaux monuments du monde. Dans une nature qui a repris ses droits, les vestiges des temples khmers offrent un superbe spectacle. C'est l'occasion de belles balades à vélo, en tuk-tuks ou taxi climatisé selon votre résistance à la chaleur et votre forme physique. Une visite à faire absolument une fois dans sa vie !
De la Thaïlande aux temples d'Angkor
Même si je sais qu'ils reviendront forcément un jour ou l'autre, je conseille souvent aux personnes qui me demandent mon avis sur leur premier séjour en Thaïlande de partir au moins 3 semaines (deux semaines, ça passe beaucoup trop vite) et de prévoir 3-4 jours pour aller à Siem Reap au Cambodge voir les temples d'Angkor. Car oui, on croit parfois à tort qu'il n'y a qu'un temple, celui qu'on voit sur le drapeau du pays mais il y en a beaucoup plus ! Il faut bien prévoir 3 jours, deux minimum, pour prendre le temps de les découvrir. Et comme le pass 3 jours est le plus intéressant financièrement, autant le prendre. D'autant plus que vous trouverez facielment comment remplir vos 3 jours sur place. Commencez une de vos journées par petit-déjeuner en face du Angkor Wat, le temple principale et emblème du Cambodge, alors que le soleil se lève derrière l'édifice. Faut se lever tôt par contre. Et après, il y a en général deux circuits, le petit tour et le grand tour comme disent les chauffeurs de tuk-tuks. Je ne vous conseillerais pas temple en particulier, tous sont intéressants et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils sont assez différents. J'ai toute fois un faible pour le Bayon, ses grands visages souriants et les fresques sur tout le tour, le Preah Khan et le Ta Prohm avec les racines des arbres qui enveloppent des pans entiers du temple. Visiter le site à vélo avec la chaleur peut être éprouvant mais c'est très agréable. Il faut juste boire beaucoup ! Vous trouverez facilement boissons fraîches et petits restaurants dans le parc. Notamment près du Bayon et du Ta Prom. Je recommande donc absolument d'aller voir Angkor, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, tant que vous êtes dans la région ! Même si ce n'est aps en Thaïlande ;)
De la Thaïlande aux temples d'Angkor
De la Thaïlande aux temples d'Angkor
De la Thaïlande aux temples d'Angkor
De la Thaïlande aux temples d'Angkor
De la Thaïlande aux temples d'Angkor
De la Thaïlande aux temples d'Angkor
Pas besoin de prendre des formules avec les agences, sur place, vous pourrez facilement vous débrouiller par vous-même que ce soit pour trouver une chambre (si vous arrivez en avion, le chauffeur de taxi vous trouvera ça) ou pour vous rendre aux temples. Le plus facile étant de louer les services d'un tuk-tuk à la journée. Vous en trouverez facilement dans les rues. Depuis Bangkok, vous pouvez rejoindre Siem Reap, la grande ville voisine d'Angkor, en avion, c'est le plus pratique et le plus rapide. Mais il existe depuis quelques mois des bus directs Bangkok - Sieam Reap qui partent du terminal Nord de Bangkok (Mochit). Un départ et un retour par jour pour un trajet de 7-8 heures. Il y a une petite arnaque sur les visas qui vous coûteront un peu plus chers (voir notre article) mais pour votre tranquillité d'esprit, il est peut-être préférable de se laisser faire. Bonne visite !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asianmike 7290 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines