Magazine Basketball

LFB : Bourges déjà affûté, Angers belle surprise

Publié le 09 septembre 2013 par Laurent Jeannas

logo lfb 2012

Angers.jpg

Angers a montre de belles choses face à Bourges © Guillaume LAVIGNIE

A Amboise, Bourges s'est imposé en finale du Trophée Nadou-Bonnet face à Angers. Pour la troisième place, Mondeville bat Nantes. Mais, dans ce tournoi de préparation, les 4 équipes n'ont pas encore leur effectif au complet entre blessures et absences, et sont encore en rodage.

Pour ses premiers matchs, les berruyères de Valérie GARNIER ont déjà impressioné. Malgré les absences de Chatilla VAN GRINSVEN, Cathy JOENS, Romane BERNIES plus celle dimanche d'Endy MIYEM qui a ressentie une douleur à la cuisse samedi, Bourges n'a pas fait de détails. Les Tango remportent ce tournoi en battant Mondeville (74-38) puis Angers (70-50). Ces larges succès ont donné l'occasion aux jeunes Sophia ELENGA et Lisa BERKANI d'avoir du temps de jeu. Coté recrue, le champion de France pourra compter sur l'australienne, Marianna TOLO (17 points hier), véritable point d'appui à l'intérieur, sur la vitesse de Paoline SALAGNAC et la polyvalence de Diandra TACHTCHOUANG, capable de jouer en poste 3 et 4. En plus d'un secteur intérieur fourni, la ligne extérieure n'est pas mal non plus. L'anglais, Johannah LEEDHAM, a fait un festival en finale avec 25 points et un 6/6 à 3 points en finale.

Angers est la véritable bonne surprise de ce Trophée NADOU-BONNET. L'équipe de David GIRANDIERE a montré un jeu basé sur la vivacité. Certes en difficultés dans la raquette, les promus, privés de Camille AUBERT et de Lizanne MURPHY, ont des raisons d'espérer. Elise PRODHOMME a réalisé deux rencontres intéressantes avec 15 points puis 21 points. Romana HEJDOVA, arrivée de Brno à l'intersaison, apportera son expérience européenne et aussi un apport au scoring, comme samedi avec 15 points.

Giflé par Bourges samedi soir, Mondeville a bien relevé la tête lors de la petite finale. Cette équipe, jeune sur le papier, doit retrouver un équilibre puisque l'effectif a connu de profonds changements durant l'intersaison. Romain, LHERMITTE, successeur d'Hervé COUDRAY en tant qu'entraîneur, doit encore trouver la bonne formule. Quelques motifs encourageant sont à noter. La retour à la compétition de Touty GANDEGA en est un. Absente toute la saison passée suite à une blessure contractée dans ce même tournoi, elle revient à un bon niveau comme le montre ses 17 points hier. Marinne JOHANNES la complétera à la mène de l'équipe normande. Oumou TOURE ou Courtney HURT, en compagnie de l'expérimenté Sandra DIJON, auront la charge du secteur intérieur. Pour la marque, Amanda LASSITER semble être l'atout numéro de l'USOM.

Nantes était trop amoindi. En plus de l'absence de Caroline AUBERT et de Yulia ANDREYEVA, Emmanuel COEURET a du se passer de Claire STIEVENARD dimanche, puis en cours de match, de Shamela HAMPTON, qui à reçu un choc (sans gravité) au genou. Pour autant, une fois l'effectif complet, Nantes peut être considé pour un outsider. Avec Cayla FRANCIS et Marielle AMANT, la raquette des Déferlantes a fière allure. Les valeurs sûre, Sarah MICHEL et Isis ARRONDO, auront un rôle important dans la conduite du jeu nantais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines