Magazine Voyages

Découvrir la Haute-Corse et la Corse du Sud

Publié le 12 septembre 2013 par Keursecret

Le Sud de la Corse en quelques points

Deux aéroports vous accueillent dans le sud de l’île : Ajaccio Napoléon Bonaparte et Figari Sud Corse. Trois ports sont également à votre disposition : Ajaccio, Propriano et Porto-Vecchio. Après avoir situé ces quelques villes sur la carte de l’île de beauté, il ne vous reste plus qu’à vous concocter un itinéraire à travers les paysages sublimes de ces micro-régions.
Pour un séjour minimum d’une semaine, opter pour deux micro-régions à visiter : Ajaccio + Propriano, Ajaccio + côte ouest, ou encore Sartène + Porto-Vecchio. N’essayez pas de visiter trop de choses dans un laps de temps trop court, sans quoi vous reviendrez de vacances plus fatigués qu’au départ. Il ne faut en effet, pas oublier que la Corse ne dispose pas d’autoroute, et que par conséquent, les trajets en voiture peuvent parfois s’avérer longs !
Ajaccio est la ville principale du sud de la Corse. Vous y découvrirez un centre ville animé, des plages superbes, et les célèbres îles Sanguinaires et leur tour génoise.

Les îles Sanguinaires

Les îles Sanguinaires

Porto-Vecchio est également très connue : plages de rêve, animations débordantes, paysages sublimes etc. Toute proche se trouve la cité de Bonifacio, dressée sur des falaises de calcaire.
Enfin, Propriano et le golfe du Valinco méritent une excursion. Villages traditionnels, plages sauvages, atmosphère paisible etc.

Tour d’horizon de la Haute-Corse

Deux aéroports vous attendent également en Haute-Corse : Bastia Poretta et Calvi Sainte Catherine. Trois ports également : Bastia, Calvi et L’île Rousse. Un large choix de transport s’offre donc à vous !

La citadelle de Calvi

La citadelle de Calvi

Tout comme dans le sud, il vous faut créer un petit circuit de vacances en Haute-Corse. La Balagne et ses couleurs ocres est absolument sublime. Un passage est obligatoire ! Saint Florent et le Cap Corse méritent également qu’on leur consacre quelques jours : paysages traditionnels, villages de pêcheurs, plages superbes etc.
Bastia, ville principale du nord de l’île, est également une étape incontournable.
Enfin, selon la durée de votre séjour, ne manquez pas de passer par le centre de la Corse : Corté et sa citadelle dressée sur la montagne ne vous laissera pas indifférent.
Pour un itinéraire en toute simplicité, il est toujours préférable de louer une voiture ; bien que vous puissiez également arriver en Corse avec votre propre véhicule (traversée en bateau). A vous de choisir le moyen de locomotion le plus pratique afin de créer un itinéraire parfait pour un séjour en Corse inoubliable !

Photo 1 & image de couverture: JeanbaptisteM
Photo 2: cremona daniel



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Keursecret 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine