Magazine Cinéma

D8 : Cyril Hanouna règle ses comptes

Par Misteremma @misteremma

Drôle de semaine pour le champion de l’audience des talk-shows de la rentrée télé. Cyril Hanouna a fait l’objet d’attaques en règle de toutes parts et il a pris un malin plaisir à y répondre avec humour.

Tout avait déjà mal commencé cet été lorsque Arthur avait conseillé à l’animateur d’ »apprendre à fermer sa gueule ». Le sang de Cyril Hanouna n’avait fait qu’un tour et il avait rétorqué sur le site Internet de TvMag :

J’ai été très déçu et peiné par son comportement. Ses propos m’ont blessé. Il m’a manqué de respect . Il m’a dit que mon franc-parler allait me jouer des tours, précisant que c’était un conseil. Je n’ai pas de conseils ni de leçons à recevoir d’Arthur. Lui a fait de la téléréalité, moi je fais de la télé du « vrai ». D’autre part, lorsque je fais une émission, je ne pense pas à la vendre à 120 pays, je pense surtout à m’amuser. On ne fait pas le même métier. Moi, je suis un animateur, un artisan qui essaie de trouver des idées pour créer des émissions. Lui, c’est un homme d’affaires. J’espère qu’il regrette son comportement parce que je sais, au fond, que c’est quelqu’un de bien. Et si, moi, du haut de ma toute petite expérience, j’ai un conseil à lui donner, c’est : « Arrête de calculer et amuse-toi ».

Il faut dire que l’omni-présence de l’animateur agace. Philippe Bouvard a déclaré à Figaro TV :

Cyril Hanouna n’a aucun talent mais il a du culot. Pendant des années, ça peut en tenir lieu. C’est pour mettre une gentillesse à la fin d’une phrase qui avait mal débuté.

L’animateur a rétorqué au maître de cérémonie des Grosses têtes par différentes séquences dans son émission Touche pas à mon poste mettant en avant le (manque de) raffinement des blagues de l’émission d’humour d’RTL.

Le magazine Les Inrocks s’en est également pris à Cyril Hanouna :

Les émissions d’Hanouna c’est le résultat de l’accouplement du degré d’intelligence d’un coussin péteur avec le discret raffinement d’une crise hémorroïdaire

Et Cyril Hanouna de répondre :

Je vais vous dire, je pense qu’il y a plus de téléspectateurs de Touche pas à mon poste que de lecteurs des Inrocks donc je préfère me fier aux premiers.

Enfin, le patron d’NRJ12, Jean-Paul Baudecroux, déclarait au Figaro qu’il ne voulait pas faire « ce que D8 fait : une télé Hanouna ! ». Ce dernier à alors déclaré dans son émission :

C’est le patron de NRJ 12 qui a dit ça et qui a dit qu’il ne voulait pas faire comme D8 une télé-Hanouna, qu’il fasse déjà une télé ça sera beaucoup.

Ambiance de rentrée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog