Magazine Culture

Atweekend | arcade fire // canblaster // poom // mista hope & co.

Publié le 13 septembre 2013 par Acrossthedays @AcrossTheDays

Arcade Fire ATWEEKEND | ARCADE FIRE // CANBLASTER // POOM // MISTA HOPE & CO.Les vacances sont terminées, on espère que vous avez passé un bon été et que vous n’êtes pas trop dégoûtés de renouer avec votre grande copine Routine. Pour nous, c’est l’occasion de reprendre les bonnes vieilles habitudes en vous refilant une fournée de sons de façon hebdomadaire, c’est aussi l’occasion d’ introduire les deux nouveaux membres de la rédaction, j’ai nommé Michel et Hélène.

Cette rentrée a été marquée par le retour de la grande famille canadienne connue  sous le nom d’Arcade Fire. De l’autre côté de l’Atlantique, les anglais d’Arctic Monkeys titillent la toile à coups de morceaux extraits de leur nouvel album. Et parce que l’Across The Weekend c’est (surtout) de la diversité, on vous a déniché un nouveau beatmaker français à ne pas rater, ou encore un extrait du dernier EP du lillois Canblaster. Cessez de faire les fayots, vous réviserez Dimanche soir, comme tout le monde. Pour le moment, place au son.

 

atwbann copy2 ATWEEKEND | ARCADE FIRE // CANBLASTER // POOM // MISTA HOPE & CO.

Découvrez plus de Logs par AcrossTheDays sur Minilogs.comx

TRACKLIST

Arcade Fire – Reflektor

Arcade Fire signe un retour époustouflant, avec David Bowie dans les chœurs. Dans « Reflektor », le couplet, plus dansant que d’accoutumée, n’a d’égal que la perfection du refrain. Les montréalais, dont l’album est prévu pour le 28 octobre, vont provoquer un retour fracassant dans les charts (à l’étranger, puisqu’en France on adulera encore Génération Goldman). (Loïc)

Canblaster – I Think About U

Chaque nouvelle sortie Marble est un petit évènement pour les mordus d’électro. Cette fois, c’est au tour de Canblaster de s’y coller avec son EP nommé « Infinite ». « I Think About U » en est le premier extrait publié en entier, et c’est cool.

POOM – Les Voiles

On avait découvert cette french pop très funky il y a quelques temps déjà, on en parlait d’ailleurs ici
Et voilà que cette semaine le duo lâche une démo d’une douceur incroyable, toujours basée sur des riffs funky mais avec ici un zeste de lyrisme, c’est terriblement efficace. En cette période de rentrée le duo s’apprête à mettre les voiles, vers un avenir prometteur c’est certain: une fois de plus Poom fait Boom dans nos coeurs. (Kévin)

Mista Hope – Triste Sire…

Superpoze, Fakear, Dream Koala, Mr Troy, etc… La liste des beatmakers -français – au talent indéniable était déjà longue. Il va falloir désormais y inscrire un nouveau nom, celui de Mista Hope. Laissez vous porter avec son morceau Triste Sire… et détendez-vous. (Olivier)

Phoenix – Trying to be Cool ( SIMØNE 80′s REWORK)

Après avoir aimé le remix de Breakbot puis m’être fortement interrogée sur celui de R Kelly, c’est en écoutant celui de Simøne, dj espagnol, que mon cœur a chaviré. Trying to be cool, version synthé années 80, c’est par là. A l’occasion, perdez vous dans son Soundcloud, appréciez et dansez sur ses petites merveilles. (Hélène)

Autre ne Veut – Play by Play (Jacques Greene Remix)

J’avais déjà beaucoup de sympathie pour Jacques Greene, mais en remixant un des meilleurs morceaux de l’année, Play By Play d’Autre Ne Veut, lui donnant un petit côté un peu plus agressif et efficace, soulignant les paroles et donnant plus de profondeur à l’ensemble il est soudainement devenu un de mes artistes préférés. C’est (trop) facile de me faire plaisir. (Sinh)

Drake – Hold On, We’re Going Home (Arctic Monkeys Edit)

Petit bonus du Rock band de Sheffield qui nous drop un titre tout en sensualité apres un album sorti il y a meme pas une semaine.
Le titre est une reprise du rappeur Drake au live lounge de la BBC, connu pour faire chanter des reprises assez innatendues a ses artistes. Pour le coup, c’est réussi ! (Michel)

A la semaine prochaine !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines