Magazine Beaux Arts

La Victoire en donnant

Par Paulettedemymuseum @mymuseum

La Victoire de Samothrace va être restaurée. Bientôt la statue et son bateau retrouveront leur belle couleur blanche. Il va falloir déplacer ses 4 tonnes de  marbre dans la salle des sept cheminée du Louvre. Mais la Victoire en a vu d’autres !

La Victoire en donnant

Au IIe siècle avant J.-C. elle trônait dans le sanctuaire des Grands Dieux sur l’île de Samothrace en mer Egée. On venait dans ce sanctuaire pour vénérer les Dieux et faire des sacrifices en leur honneur.

Les marins grecs venaient remercier la déesse de la Victoire d’avoir apporté son aide et de sa protection lors d’un combat naval.

La Victoire en donnant

Notre Victoire est d’ailleurs posée sur un long navire qui a deux rangs et demi de rames. La restauration permettra au bateau de retrouver sa splendeur.

La Victoire, elle, sera encore plus sexy ! Les embruns, qui l’ont mouillée et le vent qui ont plaqué sa tunique de lin feront saillir à nouveau ses hanches, son ventre et son pas victorieux.

Elle n’aura jamais de tête mais qu’importe ! Elle a des ailes fantastiques, qui font à elles seules plusieurs centaines de kilos et qui semblent tenir comme par magie sur le corps superbe de la déesse. 

La Victoire en donnant

Il manque encore un million pour la restaurer tout à fait. Alors avis aux gentils donateurs ! Donnez, donnez, et tels les marins grecs, vous serez peut-être bénis des dieux !

www.louvresamothrace.fr ou www.tousmecenes.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paulettedemymuseum 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte