Magazine Chaussures

Repetto passe à gauche...

Publié le 02 mai 2008 par La Fille Aux Chaussures

 Repetto passe à gauche...

  Pour moi, avoir des ballerines qui ne seraient pas des Repetto serait un crime de lèse majesté!
J'en ai des marrons, des roses, des blanches, de noires (une paire de vernis bleue est en cours de livraison, une paire de Zizi noire (je ne m'interdis pas de bientôt m'en acheter des blanches!

C'est donc avec une grande joie que j'ai appris l'ouverture d'une deuxième boutique à Paris, Rive gauche. Si la marque dispose de nombreux points de vente dans la capitale, elle n’avait pas ouvert d’autre boutique en propre depuis 1959 où elle inaugurait son adresse historique rue de la Paix.
C’est désormais chose faite et le nouvel écrin se logera au 51, rue du Four, en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés. Depuis les chaussons pour danseurs créés en 1947, les ballerines, l’habillement et dernièrement la maroquinerie sont venus gonfler l’offre. Le prochain magasin, dont l’ouverture est prévue fin mai, proposera l’ensemble des gammes.
Repetto a souhaité préserver l’identité de la boutique historique, elle-même repensée en 2006. L’architecte Marika Chaume, qui avait œuvré à la rénovation, opère à nouveau pour reproduire « l’esprit d’un studio de danse classique ». On retrouvera les tables rondes centrales sur lesquelles trônent les ballerines ainsi que les casiers en bois où se nichent les pointes et demi-pointes académiques. Barres de travail, rideaux de velours rouge, larges miroirs, parquet en chêne ont également été prévus pour conférer une « atmosphère quasi onirique » au lieu, empreinte de souvenirs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog