Magazine Côté Femmes

Petits conseils de séduction… Leçon numéro 3 : tu écouteras

Publié le 02 mai 2008 par Comeinmyworld

En fait, séduire sur le web, c’est draguer en aveugle… aïe, on ne compte que sur la stimulation d’esprit… Reaïe ! Et pour cela vous n’avez recours qu’à votre verbe flamboyant pour être romantique et sexy à la fois.

Sans m’ériger en Dr Love, je suis simplement une fille entre 25 et 30 ans, ça suffit pour savoir à peu près ce qui marche et ce qui fait fuir !

Leçon n°3

 tu-ecouteras.jpg

Ecoutez. Oh ! Vous m’avez entendu ! Ecoutez-la.

Je crois bien qu’au bout du compte, les hommes qui ont le plus de succès sont ceux qui laissent leur part de féminité respirer. Oh, le blabla de nana, me direz vous. Peut-être, moi je dis ça, je dis rien mais les mecs qui ont enfilé leur costume de mec pour bien penser et agir comme un mec, un vrai de vrai, ça fait surtout arriéré… voire plouc.

L’écoute, c’est très féminin. C’est tout ce qu’on fait entre copines : se parler, s’écouter, se raconter, se confier. Pas pour faire passer le temps mais parce qu’on en ressent le besoin. Et il faut bien dire qu’on va trouver avec les copines ce qu’on a, en général, pas à la maison avec « mais si, je t’écoute mais tu parles tout le temps et puis qu’est ce que tu veux que je te dise sur tes problèmes intérieurs ???????? » Rien, regarde le match chéri… Jusqu’à ce qu’elle tombe sur un homme avec qui, sans le vouloir, elle se met à parler librement…
  
C’est l’histoire de Jeannette.

Jeannette a un chéri bien sous tous rapports. On lui envie toutes, on le crie haut et fort et Jeannette baisse les yeux en rougissant. Ca lui fait plaisir, et c’est déjà ça finalement d’avoir un mec qui « paraît » absolument fabuleux… même si ce fameux « compagnon » (qui n’accompagne pas grand-chose) ne connaît rien de vous.
Non, absolument rien.

C’est drôle ou tragique après quatre ans de vie commune ? Jeannette se disait que les hommes et les femmes sont différents et que parler, c’est pour les femmes et écouter, pas pour les hommes. Bien, elle s’est résolue, ça n’est pas si grave après tout, quand une mouche la pique (ce qui est mensuel chez une fille), quand elle a un petit coup de cafard (ce qui est hebdomadaire chez une fille), ou qu’elle a des doutes (ce qui est quotidien chez une fille) et qu’elle ne sait plus et blablabla, elle décroche son téléphone et appelle les copines, sa mère, sa sœur, Tatie Jeannine (elles sont de la même famille)…. N’importe qui quoi… sauf lui, parce qu’elle sait d’avance que c’est inutile.

Et puis, passons les détails, un beau jour, lorsque les copines de Jeannette lui disent une fois de plus qu’elle a dégoté le dernier mec bon à marier, elle rougit mais ne baisse pas les yeux.

« Vous allez pouvoir vous battre pour l’avoir parce que je vais le quitter. »
«  hein ?????????????????????????? »
« J’ai rencontré quelqu’un, ça fait quelques semaines. Il ne s’est rien passé, mais je me sens tellement bien avec lui. C’est dingue, je lui parle comme à vous. C’est fou, je lui ai lâché des trucs énormes ! Des trucs dont je parle pas d’habitude et surtout pas avec un homme. Je sais pas, j’ai pas l’impression de l’ennuyer ou de blablater toute seule. Je ne savais pas que ça pouvait être comme ça ! Il me répond toujours tellement pile poil ! » etc etc…

Les réponses qui font mouche, ça fera l’affaire d’une autre leçon mais pour en arriver là, il faut, déjà, commencer par écouter. Ca tombe bien : vous allez pouvoir mettre en pratique sur Come in my World ! Même si vous ne comprenez pas toujours tout, c’est pas grave, si elle sent que vous êtes à l’écoute, c’est que vous êtes véritablement là… avec elle…. Après elle fond tout doucement.

Tendez votre oreille, elle ouvrira son cœur.

La vie, c’est mieux à deux, encore faut-il trouver le deuxième !


Retour à La Une de Logo Paperblog