Magazine Côté Femmes

« Les Merveilleuses » de Ladurée, top départ!…

Publié le 26 septembre 2013 par La Fille Aux Chaussures

Ladurée

Quand l’esthétique du XVIIIème siècle caractéristique de la maison Ladurée se marie au savoir-faire de la marque de cosmétiques japonaise Albion, cela donne une ligne de maquillage absolument ravissante, belle à croquer. Cette ligne, baptisée Les Merveilleuse, selon un courant de mode de l’époque du Directoir, arrive en France, chez Sephora.

Tout le monde aime les dorures, les volutes ouvragées et les formes arrondies qui caractérisent l’univers visuels de la maison Ladurée. Parce que les Japonaises sont tout particulièrement friandes du chic à la française, de l’esprit raffiné du style XVIIIème, c’est au pays du soleil levant qu’a été commercialisé pour la première fois le maquillage Ladurée.

Je vous en parlais déjà il y a un an et demi… Après le Japon, Ladurée nous offre une ligne complète de make-up. Des produits haut de gamme au packaging ultra travaillé.

La ligne de maquillage Ladurée, « Les Merveilleuses« , comprend tout le nécessaire pour un maquillage féminin et sophistiqué. Pour le teint, on trouve une base de teint lissante, une poudre libre avec houppette, une poudre libre en forme de pétales de roses ou encore un fard à joue aux airs de camé. Pour le regard, il y a un liner, une superbe palette à sourcils, une palette de fard à paupières ou encore du mascara. Pour celles qui préfèrent les soins, la ligne comprend également des savons, baumes à lèvres et un démaquillant doux.

Chacun de ces produit a été imaginé pour, au final, ne pas vraiment ressembler à du maquillage tel qu’on peut le connaitre aujourd’hui. Les poudriers, véritables petits écrins de luxe, nous semblent tout droit arriver du meuble coiffeuse de l’Impératrice Joséphine .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines