Magazine Internet

Eragon de Christopher Paolini

Publié le 02 mai 2008 par Damien Guillot

J'avais remarqué ce livre il y a presque un mois (grâce à sa couverture, comme la plupart de mes choix de lectures. Ce qui est en ma défaveur, je peux tomber sur des m****** pas possibles ou passer à côté de sublimes oeuvres...) et je l'ai enfin acheté et lu, mais en format poche. Elodie me disait que la version cinéma était déjà sortie, mais je ne voulais pas la croire...

Erreur fatale !
En parcourant le web, j'ai retrouvé trace du film et surtout de l'affiche qui a tout de suite ravivé ma mémoire...
Deuxième erreur fatale !
Je me suis pris de curiosité et j'ai donc regardé le film un peu avant de finir le livre (dernier chapitre). J'ai rarement vu une adaptation aussi mauvaise et une réécriture aussi lourde pour les besoins du cinéma...
Passons cette mauvaise aventure et revenons sur le bon côté : le livre !

En effet, le livre est un mixte entre Le Seigneur des anneaux, Harry Potter et L'assasin royal. La cause : le livre a été écrit par Christopher Paolini à l'âge de 15 ans (publié à 17 ans), grand fan de fantasy et science-fiction.
Le style est donc très proche de pas mal d'oeuvres mais est aussi très facile à lire. On est loin des univers riches en détails de L'assassin royal mais le style est efficace et l'histoire palpitante.

J'ai donc adoré ce premier volume : Eragon. Premier volume car Chrisopher Paolini voulait rédiger une trilogie mais il semble basculer vers une tétralogie (4 volumes). J'attends la sortie en poche (moins cher et parce que j'ai acheté le premier comme ça...) pour attaquer le second : L'Ainé.

TCho, Hamtaro.

Lien : site officiel des livres


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine