Magazine Cuisine

-Cinq à huîtres au Huis clos-

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse

-Cinq à huîtres au Huis clos--Cinq à huîtres au Huis clos-
C'est avec plaisir hier soir, que j'ai pu découvrir le petit dernier de Villeray. Je me suis rendue au lancement officiel du tout nouveau bar de quartier: le huis clos. Un bar où il est bon de se retrouver après une journée de travail pour profiter de sa formule cinq à huîtres (beau jeu de mots!). 
-Cinq à huîtres au Huis clos-
À mon arrivée, je l'avoue: j'avais déjà un parti pris. Non seulement le bar se trouve à quelques pas de chez moi, mais j'y étais déjà allée une semaine auparavant et j'avais adoré!! C'est donc avec le sourire aux lèvres et l'estomac vide (prêt à jouer au pique assiette) que je m'y suis rendue à nouveau.
-Cinq à huîtres au Huis clos-

Je suis charmée dès mes premières minutes dans le bar (les consommations et les bouchées qui circulent y sont peut-être pour quelque chose, haha!). La carte des vins, bières, spiritueux et cocktails est des plus impressionnantes. Et moi qui a toujours de la difficulté à me faire une idée! Je me lance comme mission d'essayer un nouveau breuvage à chacune de mes visites tiens. Je commence donc par un classique Mojitos, quel excellent choix!
La clientèle est vraiment charmante au huis clos, tout le monde semble vouloir faire connaissance. Je me suis laissée prendre au jeu, j'ai alors sympathisé avec ces personnes qui, pour la plupart, ne résident pas trop loin du quartier. On parle et on déguste : chapeau d'ailleurs aux huîtres chèvres et betteraves sur un lit de gros sel. Miam!
-Cinq à huîtres au Huis clos-

Huis clos, c'est la combinaison de six gars que vous connaissez tous fort probablement. Des copropriétaires auxquels on doit le Bar inc., le Helm, le quai no4, entre autre. Tous des bars de quartiers dont la réputation n'est plus à faire! Un nouveau projet dans Villeray était tout désigné et oh combien désiré par les citoyens du quartier! 

-Cinq à huîtres au Huis clos-

Ajouter une légende


À propos de sa formule un des copropriétaires explique: "on voulait que les gens viennent ici pour un 5 à 8 et finalement l'échappe jusqu'à la fermeture!" On aime. "Vous remarquerez qu'on n'a pas de grosse publicité dehors, l'enseigne est toute petite et pas extravagante" parce que la vocation du huis clos c'est justement ça : venir pour se détendre, manger des plats gastronomiques en toute intimité. On adore.Un autre ajoute avoir littéralement fait passer des sondages pour tenter de répondre aux besoins de la clientèle ciblée. Mission accomplie Messieurs!
Allez vite aimer leur page Facebook ici, puis on se donne rendez-vous au Huis Clos directement? Il y a un cinq à huîtres tous les soirs!

Huis Clos

7659, rue St-Denis

Montréal, Qc H2R 2E7

514-277-0600

Ouvert du lundi au dimanche de 17h00 à 03h00
Merci à la Brigade pour cette charmante découverte et aux propriétaires pour leur accueil et leur générosité! 



Marie-Claude Xx

Marie-Claude, collaboratrice du dimanche

à propos de l'auteur:
-Cinq à huîtres au Huis clos-

Marie-Claude, en plus d’être étudiante au Barreau de Montréal à temps plein, est également une grande passionnée de livres et de découvertes. Affronter le début de la vingtaine lui semble parfois révoltant et souvent bien essoufflant; voilà pourquoi celle-ci tente de trouver un certain équilibre entre les rêves et les pêchés de la vie! Chaque dimanche, pour bien terminer une semaine éprouvante, elle vous fera part d’un coup d’éclat des dernières heures, des hits à voir ou à lire, aussi bien que quelques-unes de ses  découvertes charmantes. Vous pouvez suivre Marie-Claude sur Instagram (@mcb18) ou Pinterest (marieclaude18). À dimanche!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines