Magazine Sport

L’OM et le PSG enchaînent, Lyon n’y arrive pas

Publié le 28 septembre 2013 par Ptimek

Nouvelle levée de championnat ce week-end avec les victoires ce samedi de l’OM et du PSG, respectivement à Lorient (0-2) et contre Toulouse (2-0). Les deux formations conservent donc leur place en tête du Championnat. Lyon n’est en revanche toujours pas parvenu à retrouver le chemin du succès et devra se contenter du partage des points contre Lille (0-0).

L’OM tient son rang. Ce samedi après-midi, en ouverture de la 8e journée de Ligue 1, les Marseillais sont allés s’imposer sur le terrain de Lorient grâce à deux buts signés de leurs hommes forts Mathieu Valbuena et André Ayew (0-2). Un succès obtenu dans la douleur qui permet aux hommes d’Elie Baup de rester seconds ex-aequo avec l’AS Monaco. Si les partenaires de Lucas Mendes se sont montrés laborieux dans le jeu, ils ont assuré l’essentiel avant de se concentrer sur la Ligue des champions et un déplacement, mardi, à Dortmund.

Pour le PSG, tout roule également. Avant de défier le Benfica Lisbonne sur la scène européenne, les hommes de Laurent Blanc ont pris ce soir le meilleur sur une vaillante formation de Toulouse (2-0). Avec un onze de départ remanié et quelques cadres au repos, Paris a débuté la rencontre sans briller, bien muselé par des Haut-Garonnais concernés. Mais grâce à deux réalisations de Marquinhos et d’Edinson Cavani, les Franciliens ont assuré l’essentiel. Ils restent leaders en attendant le déplacement de Monaco à Reims, dimanche.

Lyon toujours dans la tourmente

Battu à Ajaccio cette semaine, l’OL avait l’occasion de renouer avec le succès avec la réception du Losc. Mais au terme d’une rencontre qu’il n’a jamais maîtrisée, Lyon ne ressort qu’avec le point du match nul (0-0). Et c’est bien heureux tant les Lillois ont dominé cette rencontre. Grâce à un très bon Enyeama, auteur de son 6e match de la saison sans encaisser de but, les Nordistes ont conservé leur cage inviolée. Si Lille conserve sa 4e place au général, c’est la situation des Gones qui inquiète. Huitièmes, les hommes de Rémi Garde enchaînent les contre-performances et ne font rien pour arranger leur cas…

Dans les autres rencontres de la soirée, Bastia est parvenu à accrocher Saint-Etienne sur le fil (2-2) et plonge donc les Verts dans une posture délicate, eux qui n’ont pris qu’un point sur leurs trois dernières sorties. Sochaux s’est offert le premier succès de la saison en battant une équipe de Valenciennes à présent lanterne rouge (2-0). Nice continue son ascension après sa nouvelle victoire dans son nouveau stade, contre Guingamp (1-0).

Les résultats de la 8e journée :

Lorient (0-2) OM
PSG (2-0) Toulouse
Evian TG (1-1) Bordeaux
Lyon (0-0) Lille
Nice (1-0) Guingamp
Saint-Etienne (2-2) Bastia
Sochaux (2-0) Guingamp


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine