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Où faire un bilan de compétences ?

Publié le 04 octobre 2013 par Tanitrh

Le bilan de compétences doit demeurer une prestation réalisée par des prestataires spécialisés, extérieurs à l’entreprise : celle-ci ne peut les organiser elle-même pour ses salariés. Elle doit recourir, sauf exception, à un organisme inscrit sur une liste établie par un organisme collecteur (FONGECIF et OPCA agréés au titre du congé individuel de formation). Il peut s’agir d’organismes privés, de centres interinstitutionnels de bilans de compétences (CIBC) par exemple.

Acteria-Tanit RH dispose de 10 centres de bilans de compétences à Paris et en Ile-de-France :

  • Paris 1er : 142, rue de Rivoli – 75001 Paris
  • Paris 2ème : 45 rue Saint Sauveur – 75002 Paris
  • Paris 9ème : 13/ 15 rue de Calais – 75009 Paris
  • Paris 10ème : 69 boulevard Magenta – 75010 Paris
  • Paris 12ème : 83 rue de Reuilly – 75012 Paris
  • Paris 19ème : 5 rue du Tunnel – 75019 Paris
  • Evry : 2 rue des Mazières – 91000 Evry
  • Issy Les Moulineaux : 13 rue Camille Desmoulins  – 92130 Issy les Moulineaux
  • Cergy : 2, rue des Chauffours – 95030 Cergy Pontoise Cedex
  • La Défense : 57 esplanade Général de Gaulle – Paris la Défense 2

Pourquoi choisir ACTERIA-TANIT RH pour son bilan de compétences ?

Une relation privilégiée entre bénéficiaire et consultant :

  • Un même consultant durant la totalité du bilan de compétences,
  • 18 heures d’entretiens en face à face pour l’accompagnement bilan de compétences de 24 heures,
  • Aucune séance collective.

Des outils fiables :

  • Un itinéraire pédagogique déposé au FONGECIF et autres OPACIF/OPCA,
  • Un choix de tests adaptés (DRH 1000, IRMR, …),
  • Une méthodologie d’enquête issue de 20 ans de pratique.

Une expertise de la pratique du bilan de compétences :

  • 20 années d’expérience, plusieurs milliers de bilans de compétences réalisés,
  • Une équipe de consultants seniors, spécialistes dans divers secteurs d’activité et proposant différentes compétences qui nous permettent de nous afficher comme cabinet généraliste.

Un contrôle qualité régulier :

  • Des réunions trimestrielles d’échanges de pratiques,
  • Un responsable de l’activité bilan de compétences en charge du contrôle de la qualité et de la sélection rigoureuse des consultants.

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