Magazine Beauté

Escapade automnale : on part à l’Isle-aux-Coudres!

Publié le 04 octobre 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Dans ma famille, pour l’Action de grâce, nous avons décidé de nous créer une petite tradition (en fait, on a commencé ça l’an passé lol) Il a été entendu entre mes parents, ma grande sœur, nos copains et moi que, chaque année, nous partirons en vacances ensembles durant ces 4 jours de congé bien mérités! Parce que prendre du temps pour côtoyer sa famille, ben c’est important! Avec notre train-train quotidien, il est rare que nous ayons la chance de nous réunir, c’est pourquoi il faut profiter pleinement de chaque moment. Tout ça pour dire que l’an dernier, nous avons passé la fin de semaine en famille dans un endroit beaucoup trop mignon: l’Isle-aux-Coudres! Petit résumé de ma suggestion de destination pour l’automne!

Isle-aux-Coudres (2)

 Petite vue du chemin à l’arrière de notre chalet loué :) C’est ti beau rien qu’un peu des paysages d’automne!

Premièrement, l’Isle-aux-Coudres est située dans la magnifique région de Charlevoix, réputée pour ses paysages naturels à couper le souffle et la grande variété d’attraits axés sur le plein-air. L’endroit rêvé pour refaire le plein d’énergie et d’air frais <3 L’Isle-aux-Coudres est une toute petite île à laquelle on a accès qu’en prenant un traversier (gratuit!) à partir de Saint-Joseph-de-la-Rive. Alors y’a pas à dire: une fois traversé, on se sent détaché du reste du monde, et my god que ça fait du bien! (ps: on s’entend qu’on ne prévoit pas un trip sur cette île avec l’intention de courir les boutiques et faire la fête toute la nuit! Adeptes d’urbanisme s’abstenir!)

Isle-aux-Coudres (1)

 Juste en avant du chalet… Avouez, ça le montre tout de suite : sérénité  totale!

Sur l’île, on prend le temps de respirer et surtout de re-la-xer! Impossible d’y être stressé: les gens sont souriants, il n’y a pas de bouchons de circulation (sauf pour reprendre le traversier quelquefois!), nuit et jour, c’est le calme total! Bon, je vous vois venir, c’est bien beau relaxer, mais une fois reposé, on y fait quoi? Well well well! J’ai un planning de feu pour vous permettre de découvrir et d’apprécier au maximum une bonne partie de ce que l’île a à vous offrir:

D’abord, la randonnée à vélo est un must! On se lève tôt et on part à  l’aventure. :) Sur place, le centre Vélo-Coudres vous permet d’en faire la location (et ils ont toutes sortes de modèles plutôt rigolos allant même jusqu’à un quadricyles pour 6 adultes et 2 petits enfants! lol). En plus de garder la forme en faisant le tour de l’île, vous aurez la chance de découvrir plusieurs attraits au fil de votre parcours, un bon 23 km de plaisir ;-) (faut bien travailler un peu après s’être reposé autant!).

Randonnée en vélo

 Ma grande sœur qui prend la pause, au bord de l’île, avec Floppy, la mascotte familiale!

On s’assure d’aller casser la croûte à la boulangerie Bouchard. Leurs brioches sont un pur délice. Et chaque jour, ils ont des produits frais à vous servir. Un vrai régal!

Boulangerie

 Menum menum! Je suis certaine que vous salivez déjà!

Pour dénicher des souvenirs cuties (moi j’y ai déniché une tuque grise en gros tricot, faite à la main), on visite l’atelier-boutique chez Charlotte (ce qui permet en même temps de calmer nos pulsions de magasinage ;-)).

Isle-aux-Coudres (7)

Floppy, notre fameuse mascotte, en cavale aux pommes!

L’arrêt obligatoire du week-end: la Cidrerie et les Vergers Pedneault. On commence par une belle petite cueillette de pommes dans leurs plantations (un classique de l’automne quoi!) et on finit par une bonne dégustation de cidres (la partie préférée de ma sœur, nos copains et moi-même! Disons que la pause était de mise avant de rembarquer sur nos vélos lol). Cidre de glace, cidre apéritif, cidre pétillant, crèmes et mistelles, impossible de repartir les mains vides, tout y est délicieux!

Cidres Pedneault

 Prêtes à déguster?!

Si en fin de journée vous avez encore un peu d’énergie, rendez vous au bistro culturel Auberge La Fascine, l’endroit idéal pour passer du bon temps entre amis et y découvrir plusieurs artistes émergents. Des prestations y ont lieu régulièrement. On y retrouve une ambiance feutrée et un accueil des plus chaleureux! À ne pas manquer!

Le Cabaretier

 Soirée-spectacle à l’Auberge la Fascine (anciennement Le Cabaretier)

Sur ce, bonne escapade! Il y encore plusieurs attraits dont je ne vous ai pas parlés, je vous laisse les découvrir par vous-mêmes ;). J’espère que vous passerez de bons moments avec vos proches durant cette longue fin de semaine qui arrive! Profitez bien de ces quelques jours de repos <3

Aux pommes

-xxx-


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines