Magazine Basketball

Vladimir Radmanovic se retire

Publié le 05 octobre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Vladimir Radmanovic a décidé de mettre un terme à sa carrière après douze années passées dans la ligue nord-amércaine. Agé de 32 ans, l'ailier serbe était clairement sur le déclin depuis plusieurs saisons comme le prouve, notamment, ses statistiques l'an passé avec les Bulls de Chicago : 1,3 points en six minutes de jeu.

Drafté en douzième position par Seattle en 2001, l'ancien joueur de l'Etoile Rouge de Belgrade a connu ses plus belles années sous le maillot des Supersonics entre 2001 et 2005, (2004 reste d'ailleurs sa meilleure saison avec 12 points de moyenne à 37% à trois points et 5,3 rebonds) avant d'être échangé pour Chris Wilcox en 2006 et d'atterir aux Clippers de Los Angeles où il ne restera que 30 matchs.

Par la suite Radmanovic évoluera pour les Lakers, les Bobcats, les Warriors, les Hawks et les Bulls, sans grand succès et avec des statistiques en baisse constante.

A défaut d'avoir obtenus des récompenses en NBA, l'ancien coéquipier de Joakim Noah a quand même gagné une médaille d'or avec l'équipe yougoslave aux championnats du monde de 2002. Cette année-là, la séléction nationale de Radmanovic s'était même payer le luxe d'éliminer les Etats-Unis sur leurs propres terres (la compétition se tenait à Indiana) en quart de finale du tournoi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines