Magazine Cinéma

We Are Berlin – 3ème partie : Mira

Par Magix @Magix_FR

video 1280 Clip WeAreBerlin Mira 1024x576 We Are Berlin – 3ème partie : Mira

Pour cette édition de notre série vidéo « We Are Berlin », nous avons rencontré l’artiste californienne Mira O’brien pour une interview. Après avoir achevé ses études aux États-Unis, elle est venue à Berlin pour ce qu’elle croyait être le temps d’un été. Mais elle eut le coup de foudre pour la ville et y habite désormais depuis cinq ans. Nous sommes allés voir son exposition « The Spoils of Transperency ». À cette occasion, l’artiste nous a parlé de ses autres projets et de ses endroits préférés à Berlin.

Dans son exposition, Mira exprime différents points de vue à travers des structures en verre, ainsi que l’évolution de leurs importance. En général, le verre est transparent. Mais l’artiste nous démontre qu’à travers des transformations minimes, le verre peut soudain prendre une dimension insoupçonnée et capter toute notre attention. La pièce centrale de l’exposition est une sorte de montagne faite de vitres brisées. L’ensemble paraît solide, et pourtant celui-ci s’enfonce lentement, croulant sous son poids. Des reflets de lumières sur les murs ainsi qu’une bande-son imitant le bruit d’un glacier qui fond complètent l’œuvre d’art. De plus, un clip vidéo montre le processus du verre qui se brise lentement qui s’est déroulé jusqu’ici. De cette façon, le visiteur peut admirer le passé et le présent de l’œuvre.

WeAreBerlin Mira 2 We Are Berlin – 3ème partie : Mira

Sur la plate-forme « The Berlin Drawing Room », l’artiste expose son travail, mais propose également des cours de dessin et de peinture. Avec ces ateliers, elle souhaite affiner le regard de ses élèves, afin qu’ils prêtent plus d’attention aux détails de leurs œuvres, comme la taille ou la perspective par exemple. Les cours peuvent être également donnés en plein air, car l’artiste attache particulièrement d’importance à tous les endroits de Berlin où l’on peut s’épanouir librement.

Mira possède un studio dans l’un des lieux les plus créatifs du monde : le quartier de Kreuzberg à Berlin. Là-bas, elle se prépare pour des expositions internationales, comme par exemple aux États-Unis ou en Espagne. Au cours de ses promenades à travers Berlin, Mira remarque comment la ville évolue. L’une des dernières tendances berlinoises concerne la scène Street Food. Depuis environ un an et demi, de nombreuses petites initiatives se font connaître en proposant une alternative aux snacks usuels comme le Döner Kebap ou la Currywurst. Aller au Bite Club ou à la Markthalle 9 pour déguster des snacks authentiques et succulents rappelle à Mira la Californie, réputée pour sa scène Street Food.

Regardez notre vidéo avec Mira si vous voulez en apprendre davantage sur elle. Vous trouverez également plus d’informations sur son site Web.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog